Bénin : la startup Alivo propose des feux de signalisation solaires fabriqués localement

0
1354


Alivo est une startup qui évolue dans le domaine du trafic routier au Bénin. Elle a conçu des feux tricolores équipés de caméra de surveillance, qui fonctionnent grâce à un panneau solaire.

Le système mis au point par Cédric Soudé, Paulin Datondji et Franck Kangni, n’est pas seulement un moyen de réduire les accidents de circulation, mais également une innovation qui préserve l’environnement par l’utilisation des énergies renouvelables. Selon Cédric Soudé, les feux de circulation ont été conçus en prenant en compte l’état des axes routiers du pays.

Les jeunes innovateurs de la startup Alivo ont déjà bénéficié du soutien de plusieurs partenaires dont l’Agence de valorisation des recherches. « Nous avons mis à leur disposition des intrants. Nous sommes allés dans leur laboratoire, nous avons vu tout ce qu’ils font pour ce pays. Ils sont à encourager », a déclaré Pierre Dossou-Yovo, le Directeur de l’Agence de valorisation des recherches.

Depuis janvier 2019, Alivo a installé des feux tricolores locaux au carrefour du 10ème arrondissement dans la ville de Cotonou. A l’avenir, la startup prévoit d’étendre son service dans d’autres localités du pays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here