Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal, toujours portée disparue à Paris

0
2684


Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal, toujours portée disparue à Paris

Elle n’a pas donné signe de vie depuis près d’une semaine. Diary Sow, brillante étudiante sénégalaise de 20 ans, a été vue pour la dernière fois, le 4 janvier dernier, dans le 13e arrondissement de Paris. Demeurant toujours introuvable ce lundi 11 janvier, ses proches et les autorités sont mobilisés pour la retrouver.

Venue étudier en France, distinguée du prix de la «meilleure étudiante» de son pays en 2018 et en 2019, Diary Sow est élève en classe préparatoire au prestigieux lycée Louis le Grand, à Paris.

La jeune femme ne s’est pas présentée en cours le jour de la rentrée, ce qui n’est pas dans ses habitudes, s’inquiètent ses amis et camarades.

C’est son lycée qui, le premier, a donné l’alerte puis contacté sa résidence étudiante. Mais ces derniers, comme la famille de Diary Sow avertie entre-temps, sont restés sans nouvelles.

De son côté, le Consulat du Sénégal, également alerté, a lancé, samedi dernier, un appel à témoins pour la retrouver. 

Une plainte déposée

L’ambassade du Sénégal est également mobilisée, selon plusieurs sources concordantes, et une plainte a été déposée. 

La disparition de cette élève unanimement reconnue brillante a suscité une vive émotion dans son pays d’origine, mais également auprès de la diaspora sénégalaise de France, notamment sur les réseaux sociaux. 

Des personnalités comme Omar Sy ou l’animatrice Hapsatou Sy se sont également mobilisés pour médiatiser l’affaire et la retrouver. 

Diary Sow mesure 1m72 et a les yeux marron foncé. Le Consulat la décrit comme «mince de corpulence».

Toute personne disposant d’informations sur l’étudiante est invitée à contacter le Consulat au 07.85.93.32.11 ou via l’adresse info@consulat-paris.com.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here