
Très vite, le style SRK s’est démarqué de par son originalité, composé de wax, bazin, jean ou encore de cuir. Pour preuve, en 2009, elle a terminé deuxième au concours WAPI, dont l’objectif est de donner de la visibilité aux jeunes talents issus du Sénégal. Elle a ensuite réalisé un défilé pour le Festival Panafricain d’Alger. Mais c’est en 2014 qu’elle monte la barre haut. Avec la collection «Alien Cartoon», dans la gare ferroviaire de Dakar, la styliste imagine un décor semblant tout droit sorti d’un monde parallèle, envahi par des créatures surnaturelles. Une performance qui la fera propulser sur la scène internationale.
L’année qui a suivie, elle lance la collection «Dakar City of Birds», qui marie des matières traditionnelles à des coupes avant-gardistes. Un pari risqué ? Certes, mais il en a valu la peine puisque le concept cool et décalé s’est invité dans les garde-robes de la star américaine Beyoncé, de la chanteuse nigériane Tiwa Sawage et de la journaliste française Rokhaya Diallo, entre autres célébrités. Enraciné, moderne, chic, urbain, ouvert et décomplexé, le style SRK a tout pour plaire. Cependant, force est de constater que ce succès est aussi dû à l’esprit qui accompagne les créations.

«J’AI SENTI LE POIDS D’UNE GROSSE RESPONSABILITÉ. L’ANNONCE M’A SURPRISE EN PLEINE SÉANCE DE TRAVAIL ET CELA A COMPLÈTEMENT REDISTRIBUÉ L’ORGANISATION DES OBJECTIFS DE CETTE ANNÉE. JE PENSE QUE LA MEILLEURE FAÇON DE GÉRER TOUT CELA, C’EST D’ALLER AU BOUT DE LA VISION QUE JE LEUR AI PROPOSÉE ET DE TRAVAILLER EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC DES CRÉATIFS DU CONTINENT AFIN QUE L’UNIVERS INFUSE DANS CE QUI REND NOS ESPACES CRÉATIFS SI DIFFÉRENTS ET UNIQUES.» – SELLY RABY KANE