7 millions de tonnes de mil, c’est ce que produit le Niger chaque année

0
339

Céréales extrêmement cultivées au Niger, le mil est depuis plusieurs décennies extrêmement produit dans le pays. Les nigériens en consomment en grande quantité tous les jours. C’est devenu l’un des moteurs du développement du secteur de l’agriculture dans le pays.

La production annuelle dans le pays varie entre six et sept millions de tonnes si on en croit le ministre de l’agriculture Abaldé Abouba. Une manne pour les agriculteurs qui se frottent les mains grâce à cette culture.

Il constitue à lui seul l’un des principaux aliments consommés par plus de 80% de la population surtout en milieu rural. Il est aussi commercialisé à l’international à la même fréquence que dans le territoire nigérien.

Dans les années à venir, en vue de sa particularité organoleptique, son apport nutritionnel de qualité ainsi que ses aptitudes au climat, il sera sans aucun doute l’une des ressources qui participent le plus à l’économie du pays.

D’années en années si ce secteur est bien développé il continuera de satisfaire les besoins de plus en plus croissants des populations. Le marché de son exportation aussi devrait interpeller les agriculteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here