9 citations de Aliko Dangote l’homme le plus riche d’Afrique

0
2248

C’est l’entrepreneur le plus riche de tout le continent africain. Et son parcours force l’admiration. Sa fortune est estimée à plus de 25 milliard de dollars. Il est à la tête du Dangote Group, qui enregistre plus de 12 000 salariés. Les activités de l’entreprise portent sur des secteurs tels que le transport, les opérations portuaires, l’agroalimentaire, les matériaux de construction et le textile. Il possède aussi des actions dans plusieurs champs pétrolifères offshore au Nigeria et dans la zone que le pays exploite conjointement avec São Tomé et Príncipe. Florilège des plus belles déclarations de l’industriel nigérian de 62 ans. 

1)

« La passion est ce qui me motive. C’est la passion qui me fait me coucher à 2 heures du matin et me réveiller à 6 heures.»

2)

« A l’école primaire, j’achetais des cartons de bonbons pour les revendre. Aujourd’hui je possède 18,3 milliards de dollars.»

3)

« Il faut transformer, et non juste échanger. C’est dans la transformation que se trouve la richesse même s’il y a une forte intensité de capital. Pour réussir une grande percée, j’ai commencé par transformer les matières premières que j’exportais auparavant.»

4)

« Si vous n’avez pas d’ambition, vous ne pourrez pas survivre.»

5)

« Tachez d’être les meilleurs, quel que soit ce que vous entreprenez.»

6)

« Cela m’a pris 30 ans pour me retrouver au niveau où je suis actuellement. Les jeunes d’aujourd’hui veulent me ressembler mais y arriver en une nuit. Cela ne saurait marcher. Pour construire un business florissant, il faut commencer à petite échelle et rêver grand. Dans le voyage de l’entrepreneuriat, la persévérance est essentielle.»

7)

« L’Afrique est la région avec la plus forte croissance économique du monde. C’est l’endroit où investir.»

8)

« Je ne pense pas que nous ayons déjà réalisé quelque chose au Nigéria, tellement les opportunités sont immenses.»

9)

« Après ma mort, je veux qu’on se souvienne de moi comme le plus grand industriel que l’Afrique ait connu.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here