À 12 ans Égypte Ufele crée son entreprise en contrecoup des moqueries de ses camarades d’école

0
2400

Elle s’appelle Egypt Ufele, et elle a créé sa propre ligne de vêtements, à l’âge de 12 ans avec pour objectif de rendre leur dignité et leur fierté aux personnes qui les portent. Confiante, tenace, fière, Egypt Ufele âgée de 13 ans ne se laisse pas facilement intimider. À peine sortie de l’école primaire, Egypt présente sa collection Chubiiline lors de le New York Fashion Week ( Semaine de la Mode ): couverture médiatique maximale pour la jeune styliste en herbe.

À la base créée en réponse aux moqueries des camarades d’école d’Egypt, Chubiiline est une collection de vêtements grandes tailles, aux coupes avant-gardiste, et dont les motifs imprimés ont pour mission de rendre leur dignité et leur fierté à celles qui les portent; et non de se fondre dans la masse.

Ses Barbies étaient ses premières clientes, lui rappelant tout le chemin parcouru. Le New York Times, Teen Vogue, People et d’autres grands magazines américains ont tiré le portrait d’Egypt en raison de ses créations dans l’industrie de la mode ainsi que pour BullyChasers, la fondation qu’elle a créée pour combattre le harcèlement scolaire.

Le monde n’a pas toujours été bon et doux pour la jeune adolescente. 

« J’ai été harcelée et insultée à l’école », confie-t-elle, racontant la fois où elle a été frappée dans le dos et démis le doigt. Un jour, un garçon m’a agressé au crayon. »

Egypt se souvient d’un moment particulièrement douloureux lors d’un défilé de mode communautaire. Une créatrice mal avisée l’a rejetée en lui disant qu’elle ne faisait pas de vêtements pour les « enfants avec une plus grande morphologie ».

Si Égypte a pu en arriver là et surmonter toutes ces contraintes c’est sans doute grâce à sa mère qui la soutien tous les jours. Sa mère, Reba Perry-Ufele explique : 

« Je lui dis tout le temps tu es une princesse ! Tu es magnifique ! Tu es intelligente ! Quand les gens t’attaquent, c’est comme si Dieu voulait que tu t’élèves à un autre niveau. » Mme Perry-Ufele est aumônière au service de police de New York. »

Elle prépare actuellement une collection qu’elle exposera à Paris et Milan sous peu. Cette fois, c’est sa grand-mère qui l’aide avec le prêt-à-porter sur le thème de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here