À 12 ans Grace Moore est la plus jeune compositrice de l’Orchestre Philharmonique de New York

0
932

Dans la vidéo prise lors d’une sortie il y a quelques semaines sous le pont de Brooklyn, des musiciens de l’Orchestre philharmonique ont présenté la première mondiale de «Summer» de Grace Moore, une scène pastorale écrite expressément pour le NY Phil Bandwagon.

Dans une camionnette personnalisée, le NY Phil Bandwagon voyage avec des musiciens de l’orchestre et des artistes invités pour présenter plus des performances «pull-up» en plein air à travers la ville de New York. Cet automne, le répertoire du NY Phil Bandwagon, a joué du baroque à Broadway et plusieurs premières mondiales écrites spécialement pour leur concert itinérant.

Le 17 octobre dernier Grace Moore a fait ses débuts avec l’orchestre dans une performance live qu’elle a créée pour le programme. l’Orchestre philharmonique a partagé une vidéo de la performance mettant en vedette la jeune compositrice.

Grace Moore est une élève de cinquième qui étudie à Poly Prep Country day School à Dyker Heights. Pourtant timide et calme comme elle se définit dans les interviews, Grace Moore devient une érudite du piano. Grâce à sa passion pour la musique classique elle est devenue la plus jeune compositrice du New York Philharmonic.

Née à Brooklyn Grace Moore participe au programme Very Young Composers de l’Orchestre philharmonique de New York. Un programme qui apprend à des jeunes enfants de huit ans à créer des partitions de musique, puis à les faire jouer par les meilleurs musiciens du monde.

https://www.instagram.com/tv/CGcwlF7hZBE/?igshid=1h8dmlvv0b2a1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here