À Dakar, une jeune Burkinabè veut conquérir le marché africain de la cosmétique

0
2822

Jeune entrepreneure Burkinabè basée à Dakar, Carole Ouedraogo fait partie de ces femmes qui veulent participer grandement au développement de l’Afrique en passant par l’entrepreneuriat. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours fait preuve d’une maturité et d’une envie de réussite qui forcent le respect. Entreprendre pour elle n’est que la suite absolue de tant d’années d’abnégation et de détermination pour réussir à atteindre ses objectifs. 

Parmi ces derniers, lancer sa propre entreprise : « O’tem Cosmetics ». Il s’agit d’une enseigne de produits cosmétiques vendus en ligne afin de rendre accessibles de nombreux produits mondialement connus. Un choix riche et diversifié de produits de qualité, pour femmes et pour hommes, est porté par ce site.

Tout à commencé par un constat noté par la jeune dame. En effet, l’accessibilité de certains produits cosmétiques de renommée, constitue un véritable casse-tête pour beaucoup de clients. Ces produits, occidentaux pour la plupart, sont extrêmement prisés par les consommateurs en AFrique. 

« J’ai décidé de créer O’tem Cosmetics lorque je me suis rendu compte de l’indisponibilité de plusieurs produits occidentaux en Afrique. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi plusieurs marques n’étaient pas disponible pourtant le besoin se faisait sentir. J’ai donc décidé de créer cette marque afin de pouvoir revendre des produits qu’on ne trouvait pas facilement en Afrique et de donner la possibilité aux personnes intéressées de s’en procurer. »

Dans le site de l’entreprise, les clients ont accès à pléthore de produits. Les choix porté sur ces produits sont basés sur les habitudes de consommation des africains dans ce marché. Et par ce que l’utilisation de produits bio est aussi très accrue ces dernières années, une rubrique « Produits Bio » est accessible  dans le site. 

Dans cette boutique en ligne, tout le monde peut y trouver son bonheur, de nombreux produits de beauté sont à la disposition des clients. On trouvera notamment des marques telles que : The Ordinary, La Roche-Posay, L’Oréal, Biore, The inkey list, Good molecules, Cantu, Shea Moisture etc. 

A l’instar des produits vendus sur la boutique en ligne, O’tem Cosmetics propose aussi des services tels que : 

– des soins pour le corps

– des soins pour le visage

-des soins des cheveux

-des soins pour hommes

-des produits bio

– des accessoires de beauté

– etc…

Dans ce soucis de satisfaire sa clientèle, l’entreprise se veut très soucieuse de la satisfaction des clients. Rendre accessibles de nombreux produits de marques, proposer un services de soins multiples de qualité pour femmes et pour hommes, participer à l’émergence du Bio dans la cosmétique, mettre des accessoires à disposition. On pourrait dire que c’est un service tout en un, taillé sur mesure afin de mettre le client au centre de toutes les préoccupations. Mais ce n’est pas tout. 

Et par ce que le développement de l’Afrique ne peut se faire sans la mise en valeur des produits du terroir dans un secteur comme la Cosmétique, l’entreprise fabrique aussi des produits à base de matières premières 100% africaines. 

« Nous produisons et commercialisons également des huiles végétales comme l’huile de coco, l’huile d’avocat, d’amande douce, de ricin… et des beurres végétaux comme le beurre de Karité et le beurre de Cacao »

L’équipe O’tem Cosmetics  bénéficie également d’un service de livraison fiable, efficace et dotée d’une rare rapidité partout en Afrique. Dans le respect des délais et la conformité des produits commandés, vous ne risquez pas d’être déçu quant au professionnalisme et à la rigueur dont fait preuve cette structure.

L’équipe derrière ce concept fastueux est joignable à travers les réseaux suivants : 

Site : www.otemcosmetics.com

Mail : contact@otemcosmetics.com

Facebook : https://www.facebook.com/Otemcosmetics/

Contact : +221772764456

Instagram :


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here