À Dunkerque, Issa Coulibaly lance « Afrik Chica » pour donner un nouveau souffle à la cuisine africaine

0
4419

À Dunkerque dans le domaine de la restauration se démarque avec beaucoup de grâce Issa Coulibaly, jeune entrepreneur à la tête de l’Afrik Chica. C’est en 2017 que cette belle aventure entame sa trajectoire. L’objectif pour Issa était de proposer un service de restauration de haute pointure qui a cette particularité de proposer tout ce que l’Afrique a de plus succulent à offrir dans le domaine culinaire. 

« Je ne voulais pas ouvrir un restaurant, mais proposer une façon différente de découvrir la variété des plats africains » explique-t-il 

Après avoir travaillé en suisse à Monaco puis en Angleterre, c’est à Dunkerque qu’il décide de se lancer dans un domaine qui le passionne au plus haut : la cuisine. Il lance Afrik Chica, une auto entreprise de restauration spécialisée dans les plats africains. En un rien de temps le concept accuse un grand succès. Grâce au bouche à oreille, il gagne en notoriété et s’impose avec toute la diligence que cela implique. 

Cet amour pour la cuisine il le tient depuis sa tendre enfance. Âgé de 7 ans, il s’appliquait déjà à concocter des petits plats mais comme tous débutants, les choses ne se passent pas comme prévu du premier coup. 

« Je fais tout pour me perfectionner en cuisine depuis l’âge de 7 ans. En fait, depuis que ma mère m’a demandé de faire des omelettes pour la famille et que j’ai cuit des œufs durs ! On me charrie encore pour ça ! » raconte-t-il.

C’est dans un esprit de surpassement que Issa, âgé maintenant de 37, a gagné en expérience. Un savoir faire qu’il dédie à l’Afrique et toutes ses saveurs. Aujourd’hui le succès est tel qu’il propose aussi un service traiteur pour les mariages et baptêmes.

Un savoir faire culinaire appliqué, soigné mais surtout maîtrisé c’est avec ces vertus qu’il sait se démarquer. Une démarche à forte inspiration africaine qui sait se vendre aux amateurs d’une cuisine riche de sa variété mais très peu représentée. 

Situé sur la 4, avenue Guynemer, l’Afrik Chica est ouvert tous les jours de 11:30 à 14:00 et de 18:00 à 23:00. 

SITE INTERNET : www.afrikchica.fr

FACEBOOK : https://www.facebook.com/afrikchicadegustation/

INSTAGRAM : https://instagram.com/afrikchica?igshid=iumnu1e0xg04

SNAPCHAT : Afrik Chica

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here