À Lyon, ce jeune couple ouvre son propre restaurant pour promouvoir la gastronomie africaine

0
47949

Entreprendre est aujourd’hui devenu la panacée, la solution miracle plébiscitée par beaucoup de jeunes. À Lyon, un couple originaire du congo est aussi dans cette mouvance entrepreneuriale. Colette Mutumbi âgée de 23 ans et yannick Mutumbi, 25 ans, sont mari et femme. Ils ont ouvert un restaurant «  Afripeen » qui fait référence à leur double culture, africaine et européenne.

« Je suis autodidacte dans le métier de la restauration, je suis une grande passionnée de la cuisine africaine,. Auparavant, j’étais vendeuse dans le prêt à porter du jour au lendemain j’ai décidé de créer ma propre entreprise et l’idéal était de me lancer dans un secteur d’activité qui me passionne. C’est là qu’on a décidé d’ouvrir ce restaurant. » explique Colette.

Le 19 juillet 2019, « Afripeen » voit le jour. C’est Colette qui s’occupe de la gestion du restaurant et quand Yannick est déchargé de ses obligations avec sa société de rénovation de bâtiments, il l’aide et ensemble ils forment un duo extrêmement efficace.

Situé au 2 avenue Salvador Allende 69100 Villeurbanne, le Bar/restaurant « Afripeen » propose des menus gourmands issue de la gastronomie africaine plus précisément celle du Congo Kinshasa. L’idée ici est de promouvoir tout ce que l’Afrique a de meilleur à offrir dans le domaine culinaire.

« L’objectif pour nous est de faire connaître la cuisine d’Afrique et particulièrement du congo Kinshasa, et de la présenter comme étant une cuisine bistronomique. » ajoute-t-elle.

Venez vous attabler dans un cadre chaleureux et très convivial, le temps d’un repas qui remplit les bedaines et égaille les papilles. « Afripeen » c’est un cadre chic, un service soigné, un menu conventionnel, des arts de la table raffinés. Chez « Afripeen », la gastronomie se pose sur des codes pour atteindre l’excellence.

« Afripeen » a pour partenaire des services tels que : UBERT EAT, just eat et la fouchette. Vous pouvez vous faire livrer vos plats préférés dans les plus brefs délais.

INSTAGRAM : https://instagram.com/afripeen?igshid=9scm9mrwowts

FACEBOOK : https://www.facebook.com/Afripeen/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here