À Madagascar les jeunes veulent conquérir le marché de la mode en Afrique

0
715

Madagascar abrite une jeune marque (et jeune entreprise) dont le nom a des consonances américaines, 3 Ladies Pirates. La marque fait dans le prêt-à-porter mais aussi dans la création.

Pourquoi ce drôle de nom ? A la base elles étaient trois petits bouts de femmes à avoir construit le navire en 2013. Le « Pirates » provient du fait qu’elles n’étaient et ne sont pas très féminines (elles n’aiment pas la couleur rose, elles n’aiment pas les cœurs, les étoiles, les minauderies et tout ce qui fait fille).

Si au début de l’aventure elles étaient 3 femmes l’histoire a changé au fil des escales. Actuellement aux commandes du 3LP il y a une femme … et un homme ! Samira Mihaja MOUMINI et Irfan Aly F. ABASBAY ! Depuis le début, 3 Ladies Pirates utilisent du coton, du soga. Jamais de tissu synthétique.

Mais depuis décembre 2015, le bateau a pris une nouvelle direction. La marque décide de pirater l’emblématique lambahoany. Ainsi ce pagne locale d’habitude réservé aux fêtes et pour les chaises de voitures, prend un coup de jeune grâce à la marque. 

Vive les vestes doubles faces, les jupes patineuses, les robes, les chemises, les robes tuniques avec une touche de lambahoany bien sûr.Les produits de 3LP sont élégants et très pratiques. Elle joint l’utile à l’agréable. Par exemple ses vestes sont réversibles. La face pile qui est faite en tissu uni et l’autre face intégralement en lambahoany. Deux vestes en une et voilà que littéralement on pourra retourner sa veste !

Ainsi tout en mettant le lambahoany en valeur, la marque travaille avec des artisans talentueux pour faire du ready to wear. Leur objectif est de conquérir le marché de la mode africaine et pourquoi pas s’imposer aussi à l’international. 

Quand nous les avons interrogés sur leur projet d’avenir pour leur marque l’un d’eux nous a donné une réponse remplie d’énigme :

« La prochaine destination du navire ? Quelque part où on ne nous attend pas !!! »

+261 32 58 723 72

Suivez les via 

Facebook : 3 Ladies Pirates

twitter : 3 Ladies Pirates

Instagram : 3 Ladies Pirates

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here