À Paris, Afi Ibara quitte son poste pour se concentrer sur sa passion : la pâtisserie

0
905

Afi IBARA est une entrepreneur extrêmement passionnée par la pâtisserie. Elle est la gérante de la pâtisserie Afipapilles. Tout à commencé il y a de cela 4 ans, lors de la naissance de sa deuxième fille. Elle a décidé de quitter son poste de responsable des ressources humaines pour se concentrer exclusivement sur sa passion. 

C’est cette tension constante qui la lie à la pâtisserie qui lui a permis d’aller en finale de l’émission « Les Rois du Gâteau » avec Cyril Lignac sur M6. Cette expérience a été le départ d’un fastueux et beau parcours entrepreneurial. Elle savait qu’elle voulait faire de la pâtisserie mais ne savait pas par où commencer, ni comment s’y prendre. Son passage dans l’émission a servit de déclic à l’entrepreneur pour se lancer avec toute la diligence qu’il faut.  

Elle décida de passer son CAP Pâtisserie en candidate libre, s’en est suivi deux stages dans deux grands hôtels étoilés gastronomiques parisiens. Cette expérience acquise lors des stages a poussé Afi Ibara à développer son style et d’affiner sa vision. Un déclic supplémentaire pour booster d’avantage l’entrepreneur à croire à sa passion et à tout son potentiel. 

« Je voulais faire de la pâtisserie fine mais surtout gourmande et pour tous. J’ai grandi en banlieue parisienne et il n’y avait pas de commerce proposant des pâtisseries fines et de qualités et lorsqu’on voulait se faire plaisir en consommant des produits de qualité  il fallait se déplacer à Paris pour pouvoir en profiter. »

Il était devenu clair pour elle d’installer sa pâtisserie en banlieue parisienne. Elle a donc conçu son laboratoire à pâtisserie comme un écrin dans lequel elle crée et confectionne chacune des pâtisseries qu’elle propose à sa clientèle. 

 « J’ai fait le choix d’un artisanat éco-responsable et durable, c’est pour cela que je ne travaille qu’avec des produits frais de saisons et surtout de qualité. » 

Animée par la volonté de transmettre son savoir et de partager des moments privilégiés c’est tout naturellement qu’elle donne des ateliers sur la pâtisserie pour les enfants et les plus grands. 

« Et depuis peu j’y organise des Tea Time, temps parfait pour  discuter tout en dégustant de délicieux thés africains et des pâtisseries de saisons. »

N’hésitez donc pas à la contacter sur Facebook : https://www.facebook.com/AfiPapilles/

Instagram : https://instagram.com/afipapilles?igshid=umiciu2e4hi4

Ou directement sur www.afipapilles.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here