« African Secret » , la marque de produits cosmétiques à la conquête de l’Afrique

0
889

Housna Moussa et Mariam Outman Idriss sont deux entrepreneures qui ont décidé de mobiliser leurs capacités autour d’une marque de produits cosmétiques bio et naturels. Housna est propriétaire de l’institut de beauté Sybelle de N’Djaména (Tchad) et Mariam est Ingénieure en informatique. African Secret est une marque fraîchement lancée qui propose des produits de qualité afin de combler une clientèle extrêmement exigeante en ce qui concerne la cosmétique.

Housna Moussa

La spécificité de cette marque c’est qu’elle réussit une fusion particulière entre les richesses cachées de l’Atlas (Maroc) et le pays de Toumaï (Tchad). Ces deux Wonder Women ont pour objectif de proposer aux femmes et aux hommes des produits de qualité adaptés à tous leurs besoins. Les matières issues du terroir elle réussisse à travers cette marque à promouvoir tout ce que leur pays respectif a de meilleur à offrir dans le domaine de la cosmétique.

Mariam Outman Idriss

« Le véritable challenge est de pouvoir non seulement associer les produits de ces deux pays (Tchad & Maroc) pour commencer mais aussi et surtout fusionner les matières premières naturelles venues de toute l’Afrique.» explique-t-elle . 

Nos gammes ?

African Secret by Sybelle débute avec 3 gammes : Visage, Corps et Cheveux.

Gamme Visage ?

Le visage est une zone particulièrement sensible, African Secret by Sybelle a porté une attention particulière dans l’élaboration de ces produits pour cette zone du corps.

De ce fait, 6 produits constituent la gamme pour le visage :

• Un sérum précieux « Anti-âge & Hydratant » à l’huile de figue de barbarie & l’huile d’argan bio,

• Une crème solaire nourrissante à l’huile d’avocat,

• Une crème de nuit « Hydratante & Eclaircissante » à l’huile d’argan bio et aux extraits de concombre,

• Un masque visage « Nettoyant & Hydratant » à la spiruline « algue verte ou encore appelé Diyé au Tchad,

• Une eau florale « Hydratante & Apaisante » senteur rose,

• Une seconde eau florale « Purifiante & Eclaircissante » à la senteur citron.

Gamme Corps ?

La gamme corporelle est constituée de 4 produits :

• Un gommage « Exfoliant & Nourrissant » à base du miel et du sucre,

• Un savon noir traditionnel marocain saponifié à froid,

• Un gommage « Nettoyant & Adoucissant » au rhassoul,

• Une huile de massage « Relaxante & Anti Inflammatoire ».

Gamme Cheveux ?

« African Secret by Sybelle se soucie beaucoup des problèmes capillaires des Ladies africaines. C’est pourquoi nous nous sommes concentrées sur les propriétés suivantes : la fortification des cheveux, l’hydratation, le renforcement et surtout l’aide à la pousse dans un premier temps. »

De ce fait, 9 produits composent la gamme capillaire :

• Une brume sans alcool senteur Monoï & Coco pour cheveux conçu pour les personnes romantiques qui aiment les odeurs fleuries et fraîches tout en légèreté,

• Une seconde brume sans alcool senteur Patchouli & Sandal Oud vous fera respirer le bonheur pour les amoureuses du style oriental,

• Une huile de soin « pousse plus & anti-chute » à base d’huile de ricin & l’huile de chanvre,

• Une seconde huile de soin pour cheveux « hydratante & nourrissante » à base du beurre de karité du Tchad & l’huile d’argan du Maroc,

• Un précieux sérum à usage quotidien pour cheveux à base de l’huile d’argan bio du Maroc,

• Un masque « Fortifiant & Hydratant » pour cheveux à base de la poudre de moringa du Tchad et l’argile rouge du Maroc

•  Un second masque pour cheveux « Renforce & Pousse plus » pour cheveux qui est à base de la poudre de chébé du Tchad et le rhassoul du Maroc,

• Un baume « Hydratant & Revitalisant » pour cheveux à base du beurre de karité du Tchad & l’huile d’argan bio du Maroc, senteur miel et vanille,

• Un second baume « Hydratant & Revitalisant » pour cheveux à base du beurre de karité du Tchad & l’huile d’argan bio du Maroc, senteur amande.

Particularités ?

Tous les produits de la marque sont d’origine naturelle et sont faits main, c’est du « HANDMADE ». En effet toutes les formules sont sans sulfates, sans parabènes, sans huiles minérales et sans colorants artificiels.

Marchés visés ?

Les deux promotrices de la marque ont toujours cru et continuent de croire que l’avenir est en Afrique. De ce fait, leur premier marché visé est naturellement l’Afrique toute entière. Cependant elles seraient pleinement heureuses si le reste du monde s’ouvrait aussi à elles.

Mot de la fin ?

Croyez en vous, vous pourriez être étonnés de ce que vous êtes capable de faire si vous vous imposez comme buts, la détermination, la persévérance, l’envie, le travail et la foi ~ by African Secret.

Réseaux sociaux ?

Facebook : https://www.facebook.com/African-Secret-by-Sybelle-108664520725599

Instagram : https://www.instagram.com/africansecretbysybelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here