Âgée de 19 ans, la sénégalais Maty Fall Diba, en couverture du prestigieux magazine Vogue Italia

0
6119

Elle est magnifique mais aussi extrêmement jeune. Maty Fall Diba en a séduit plus d’un jusqu’à se retrouver en couverture d’un des magazines de mode les plus célèbres au monde. Cependant se retrouver en couverture de Vogue Italie est comme une sorte de suite logique.

Maty défile depuis peu pour les plus grandes maisons de couture de ce monde Valentino, Yves Saint Lauren etc. Son succès est tel que le maire même de la ville de Chiampo, dans laquelle réside Maty,  a décidé de lui adresser des félicitations dans uns publications sur Facebook. 

Âgée de 19 ans, et née au Sénégal jusqu’à l’âge de 9 ans avant d’aller en Italie pour y rejoindre son père. Sur la couverture du magazine on peut aussi remarquer l’inscription »Beauté italienne »: une manière raffinée , moderne et intelligente de véhiculer lieee selon laquelle la beauté peut surgir de partout et que la diversité est une richesse et non un facteur de division . 

Cependant voir cette jeune fille en couverture du magazine n’a pas été au goût de tous. Deniele Beschin, membre de la Ligue, un parti d’extrême droite, eurosceptique, xénophobe et conseiller municipal d’Arzignano, s’est illustré avec une déclaration raciste sur Facebook : « Une très belle fille. De là à dire que c’est une beauté toute italienne, on passe dessus. Pour moi, un « doc Chiampese » (fille qui vient de la ville de Chiampo, ville d’où vient Maty) est une fille blanche et ensoleillée », écrit-il sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here