Alioune Diagne un jeune sénégalais d’une dimension artistique inouïe

0
1755


Le jeune talentueux artiste sénégalais Alioune Diagne, est originaire de la région de Fatick et est le fondateur du mouvement Figuro-Abstro. Il nous dévoilera « Perception », sa toute première exposition parisienne qui se tiendra du 29 octobre au 29 novembre 2019. Un mois d’exposition, de partage et d’envoûtement dans une seule adresse : 80 rue de Turenne (Paris 3e ), avec le soutien de We Art Partners.

“Contruire une image figurative à partir d’éléments abstraits. Voilà ce à quoi est voué le figuro-abstro”.

Fondateur du mouvement artistique Figuro-Abstro, le jeune artiste n’hésite pas à dégainer son pinceau avec des œuvres mirobolantes, dans un style original. Par ces œuvres, l’artiste nous fait voyager à travers l’histoire, la réalité des comportements, l’innocence des enfants, ce qu’ils apprennent et ce qu’ils vivent. Son pinceau mijote avec délicatesse les émotions les plus fortes.

Des œuvres picturales mirobolantes, qui ne cessent de ressortir une partie de lui, de l’Afrique. Il a fait de l’art une aspiration, une conquête, un idéal. Son histoire, et celle de l’Afrique, est ce qui l’aide à retranscrire ses émotions sur le tableau, elle lui sert de base de représentation.

C’est à son parcours, aux gens qui ont peuplé et peuplent sa vie qu’il se rattache pour transmettre ses émotions et ses messages. Il considère les signes dont il couvre ses toiles comme un langage universel.

Ainsi, grâce à son art, Alioune Diagne se dévoile , dévoile son pays, partage ce qu’il voit, ses sensations et permet à celui qui regarde de se le raconter à son tour, selon ses propres PERCEPTIONS.

Alioune Diagne – PERCEPTIONS

Du 29 octobre au 29 novembre 2019
80 rue de Turenne – 75003 Paris
Vernissage le 29 octobre de 18H à 22H30
www.aliounediagne.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here