Alioune Seck : « être reconnu comme le leader de la gestion immobilière au Sénégal »

0
1660


Ces dernières années le marché de l’immobilier au Sénégal est une industrie en pleine expansion. À Dakar la capitale sénégalaise, ce secteur est très dynamique. Les innombrables immeubles et bâtiments en construction attestent de la réalité d’un secteur très virevoltant. Dans la mêlée, une entreprise se démarque par la qualité des différents services qu’elle propose et par son professionnalisme poussé.

Il s’agit de Sénégal SYNDIC, le premier cabinet au Sénégal spécialisé en gestion de parcs immobiliers constitués en copropriété avec un répertoire consistant de biens immobiliers à sa charge, Sénégal SYNDIC se veut être l’incontournable pour ce qui est de la gestion des lots. Cette société est l’œuvre de Alioune Séck, un entrepreneur âgé de 36 ans dont la carrière immobilière a pris naissance entre Marseille et Paris.

« J’ai eu l’opportunité de me spécialiser sur un segment plus complexe, le syndic de copropriété, un métier de service qui nécessite une forte polyvalence et un sens aigu de la diplomatie. Une expertise consolidée notamment au sein d’une filiale de la mairie de Paris en charge de plus de 60000 lots de logements sociaux. » explique t-il.

La fibre entrepreneuriale Alioune Séck la traîne depuis de nombreuses années, mais s’il y’a bien une chose qui le préoccupe au plus haut point, c’est de participer au développement de son pays. Une démarche ō que noble, qui s’inscrit d’une page blanche comme un élan de patriotisme. Le développement de l’Afrique passe nécessairement par l’abnégation et la détermination de chaque africain.

« L’envie d’entreprendre certes, mais surtout le désir de participer à l’émergence d’un pays en construction. Aujourd’hui, je suis, plus que jamais, convaincu que l’Afrique a besoin que les africains prennent part activement à son développement. Et ce dans tous les domaines ! Il est temps qu’on puisse aller au bout de tous nos potentiels. » ajoute-t-il.

Sénégal Syndic se démarque par la qualité de son service, ainsi que le professionnalisme de son effectif. Cela passe nécessairement par la
mise en place d’une politique qualité ajoutée à de l’innovation technologique poussée. Ici, la gestion immobilière se fait tout autrement. Dans ce secteur, la rigueur est de mise pour desservir un marché exigeant.

« Nous voulons gérer l’immobilier autrement. Nous avons deux publics qui n’ont pas les mêmes attentes. D’une part les résidents des biens que nous gérons attendent de nous une forte réactivité et une rigueur professionnelle. Nous veillons donc à être disponibles et attentifs aux demandes que nous recevons. Dans le même temps, les propriétaires sont avant tout des investisseurs pour qui la transparence et le niveau de service que propose SENEGAL SYNDIC ont été décisifs. »

Sénégal Syndic propose à chaque copropriétaire toutes les informations relevant de la copropriété. Les copropriétaires ont un accès en ligne permanent de leur extrait de compte, le carnet d’entretien de la copropriété, les pv des assemblées générales, les documents détaillés des États des dépenses, les contrats de tous les prestataires et intervenants afin qu’ils aient un regard sur la trésorerie de la copropriété en temps et en heure.

Sénégal Syndic a aussi lancé une innovation dans la gestion des immeubles. Il s’agit d’une application nommé SamaCopro qui veut dire ma copropriété en wolof. SamaCopro, c’est un outil qui permet de mettre en relation les gestionnaires et les résidents des immeubles géraient par Senegal Syndic. Cette application permet aussi d’avertir sur les incidents dans ces différents immeubles.

Facile d’utilisation, l’application permet aussi de joindre des photos ainsi que plusieurs autres options. Les résidents de ces immeubles peuvent informer les autres occupants d’événements quelconque, de travaux et de toutes autres informations relatives à la résidence.

Pour Alioune Séck lancer une entreprise comme Senegal Syndic était pour lui bien plus qu’un simple défi à relever. Cependant, entreprendre dans un secteur porteur n’est pas chose facile on peut être confronté à d’innombrables difficultés. Pour ce qui est de Senegal Syndic les démarches administratives relatives à la création de la société n’ont pas été facile. Selon Alioune Séck « L’aspect administratif, savoir où aller chercher les informations pour la constitution de sa société, surtout lorsqu’il s’agit d’un domaine règlementé avec l’obligation d’avoir une carte professionnelle, un certain niveau de d’études et d’expériences, une assurance responsabilité civile et une garantie financière. »

La recherche des premiers clients ainsi que la conquête de ce marché sont autant de défis à relever quand on veut s’imposer avec beaucoup de diligence.

Le marché de l’immobilier au Sénégal est en perpétuelle croissance. Une manne pour tous les acteurs de ce secteur férus d’opportunités à saisir. C’est un marché florissant sachant que la construction d’un nouveau pôle économique entre en jeu au niveau de Diamniadio.

Sénégal Syndic entend étendre son influence dans toute l’étendue du territoire sénégalais. Dans l’horizon 2023 la société veut être reconnue comme le leader de la gestion immobilière au Sénégal. Afin de prétendre à cet objectif, Sénégal Syndic a lancé depuis janvier 2020 une démarche de certification à la norme ISO-9001:2015.

Pour joindre Sénégal Syndic, vous pouvez le faire à travers les réseaux suivants :

Facebook : facebook.com/senegalsyndic

Twitter : https://twitter.com/SenegalSyndic

Site internet : https://senegalsyndic.com

Email : contact@senegalsyndic.com

Téléphone : 33 822 43 43 ou 77 630 08 46

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here