Allemagne : Une guadeloupéenne « première mondiale » pour ses produits et shampoings innovants

0
373


Elle a « pris » le taureau par les cornes et gagne. Très longtemps, la jeune femme ne trouvait pas les bons produits capillaires adaptés pour soigner ses cheveux. France Aimée Gail n’a pas longtemps hésité, elle a créé sa propre entreprise et composé ses propres produits de soins capillaires dans son laboratoire hébergé sur le site Universitaire d’Orléans dans le Centre de la France. Sa marque de cosmétiques vegan et lyophilisés est unique au monde et la guadeloupéenne se hisse, première mondiale pour ses soins capillaires et ses produits de beauté innovants.

Ses soins sont vendus en poudre que l’on dilue dans l’eau avant utilisation et ses shampoings sont présentés également en poudre. Ils sont appliqués directement sur cheveux mouillés pour les shampoings ! L’aspect écologique plaît et ses articles, ses clients se les arrachent en boutique et en ligne.

France Aimée Gail vit à Hambourg en Allemagne, véritable femme d’affaires, il lui arrive de faire rapidement le tour du globe pour faire découvrir au monde entier, les vertus de ses produits. Tantôt, à Londres, à Paris, en Guadeloupe et aujourd’hui à Abidjan, la cheffe d’entreprise ne se ménage pas, elle vient d’ouvrir en septembre dernier, son premier point de vente à Abidjan en Côte d’Ivoire, à l’espace culturel du balafon.

La jeune business woman a surfé sur la tendance vegan et assure que tous les produits qu’elle commercialise ne comportent pas d’ingrédients d’origine animale ( comme le miel, la kératine animale ou le lait). « Les produits ne sont pas testés sur des animaux » insiste France Aimée. Elle se vante également que ses offres cosmétiques « sont composés d’éléments naturels à +95%. Les restes étant des actifs comme l’urée et le panthénol » et pour les shampoings, elle précise :  » Mes huiles et shampoings sont 100% naturel » . En somme, la composition des produits lyophilisés de la marque « Devance » est totalement innovante.

« Une première » selon France Aimée Gail qui avoue « avoir puisé dans les rituels ancestraux de sa mère et de sa grand-mère, qui pilaient des herbes pour en extraire des ingrédients naturels« . Les soins sont à base de gombo et dictame. Les shampoings ont comme ingrédients principaux le dictame et l’argile rouge.

Plus que la transmission, la mère de l’antillaise cheffe d’Entreprise, lui a inculqué le goût de l’entrepreneuriat, l’envie de se surpasser et de créer.

France Aimée Gail a été une élève brillante avant de devenir la responsable qu’elle est actuellement. Après son bac, la jeune fille quitte son île la Guadeloupe et arrive à Orléans où elle obtient son DUT de chimie, et poursuit  jusqu’au Doctorat de chimie organique. Ensuite, elle devient Experte dans le développement de principes actifs à visée antitumorale. L’étudiante part travailler à Manchester, puis à Toronto et à Cork en Irlande.

La mère de famille est aujourd’hui à la tête de sa société qui produit la marque « Devance Cosmétiques » et développe également d’autres projets. Dans sa société Livenat (Laboratoire d’innovation et de valorisation d’éléments naturels), France Aimée fabrique des produits pour d’autres marques tout en respectant ses principes et sa philosophie : « Respecter l’environnement ».

C’est dans le quartier chic de Chelsea à Londres, qu’elle met en vitrine pour la première fois « Devance Cosmétiques ». Récemment, au mois de juillet, bénéficiant du soutien de Betty Salbot, France Aimée Gail et ses partenaires ont lancé officiellement leur marque en Guadeloupe, en choisissant le Salon « Ethnic Hair Acadamy » comme salon de référence.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here