Amadou Seck Ndiaye, la nouvelle pépite de la littérature Sénégalaise

0
1198

Amadou Seck Ndiaye, la nouvelle pépite de la littérature Sénégalaise : il décline une bourse d’étude à Paris pour créer la première agence de gestion de l’image et de conseils littéraire au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

La maxime américaine«Only the strongests survive» (seuls les plus forts survivent), prend tout son sens quand on évoque la notion d’entreprendre en Afrique. L’atmosphère des affaires en général, les papiers administratifs, les contextes politiques, culturels et sociaux, pléthore de contraintes poussant beaucoup d’entrepreneurs à abdiquer. Il y a cependant un genre d’entrepreneurs endurant, qui brave tous ces obstacles et qui nonobstant les conditions hostiles dans son parcours entrepreneurial, arrive quand même à tirer son épingle du jeu.

C’est le cas de Amadou Seck Ndiaye, jeune juriste d’affaires aux casquettes multiples : écrivain, poète, chroniqueur ; stratège en communication et en marketing digital et entrepreneur. Ce jeune sénégalais de 25 ans est fondateur et manager de EYAID’N COMPANY, une entreprise spécialisée dans la gestion de l’image, le marketing digital et le conseil littéraire. Ce jeune amoureux de culture et d’entrepreneuriat s’illustre de la plus belle des manières dans l’écosystème entrepreneurial sénégalais.

Alors âgé de 18 ans, Amadou publie son premier livre « LES FALOTS » en mars 2013. L’un des plus jeunes écrivains du pays de la téranga, il fut aussi l’un des premiers sénégalais à produire une œuvre littéraire à un âge aussi précoce. Ce qui lui vaudra des félicitations du président de la république, son excellence Macky Sall. Fier de ce jeune prodige, le président lui offre une bourse d’étude à l’étranger.

Amadou gagne en notoriété et « LES FALOTS » continue de séduire. Le livre sera présent dans toutes les bibliothèques publiques du pays. Il prit la ferme décision de continuer ses études au Sénégal afin de mieux peaufiner ses projets littéraires et entrepreneuriaux. Il continue ses études à la faculté de Droit de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En 2017, il publie son second livre et s’illustre parfaitement comme l’une des nouvelles figures d’une nouvelle génération d’écrivains sénégalais à la plume de haute haleine.

L’année suivante, il lance EYAID’N COMPANY, une start-up qui s’applique dans la gestion de l’image des entreprises et des personnalités publiques (stratégie de com, sondage, enquête, relations presse, chargé de com, media training, production audiovisuelle, suivi d’image, publicité…), le marketing digital (marketing politique digital, marketing sportif digital, community management, SEO-SEM, Content marketing, création et gestion de site web, emailing, inbound/outbound marketing, analyse de données, campagne de promotion digitale…) et le conseil littéraire (rédaction de livres, de discours, de documents, de business plan, articles, manuscrits…)

EYAID’N COMPANY, aura en charge de gérer l’image et la communication de plusieurs entreprises mais aussi de personnalités publiques au Sénégal comme à l’international, notamment le candidat Sénégalais à la présidentielle Me Maître Madické Niang. Le professionnalisme de la start-up permettra au candidat d’être le plus populaire sur les réseaux sociaux durant la période électorale en février dernier.

La start-up, fait aussi dans la production de document divers pour le compte de particuliers (livres en tant prête plume, rapports, lettres, business plan, scénarios, articles, lettres, poèmes etc.) et dans la correction de manuscrits à travers son agence de conseil littéraire, la première agence de conseils à se spécialiser dans le domaine de la littérature au Sénégal.

Contact Service commercial Eyaid’n Company : 00221 778687878
Site web : www.eyaidn.com
Email : eyaidncompany@gmail.com
Page Facebook : https://web.facebook.com/eyaidncompany

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here