Anderson Anonzo, un jeune africain qui s’est donné pour objectif de visiter tous les pays d’Afrique

0
1765

Anderson Anonzo est un jeune Africain de 25 ans qui s’est donné pour mission de visiter tous les pays de l’Afrique. Son objectif est de montrer la beauté de l’Afrique et d’inspirer les autres Africains et Afro-descendants à visiter le continent. Il se rend de pays en pays afin de profiter de tout ce que ce magnifique continent a à offrir. Du nord au sud, de l’est a l’ouest, Anonzo ne compte rater aucune partie de l’Afrique.

Sa passion, vivre l’Afrique. Il finance son voyage grâce aux revenues générées par son entreprise, Africa XYZ, une entreprise technologique basée au Rwanda, qu’il gère en ligne. Pour un début, il a déjà visité 6 pays (Rwanda, Kenya, Uganda, Cameroun, Tanzanie et le Malawi) et entend élargir très vite la liste.

Il a bien voulu répondre à quelques questions :

Pourquoi avez-vous décidé de faire le tour de l’Afrique

« L’Afrique est un très joli continent avec énormément de merveilles et le monde mérite de le connaitre. J’ai commencé à visiter les pays de l’Afrique de l’est, qui étaient très différents de ce que je m’imaginais au départ, puis je me suis demandé comment est-ce que je pouvais aider les autres à bénéficier de ce que j’ai vécu. Le problème c’est que les autres africains vivant sur le continent et ceux de la diaspora ne sont pas au courant de tout cela. Il est de mon devoir de les informer au travers des endroits que je visite afin de pouvoir les inciter à visiter le continent. »

Comment vous financez cette merveilleuse aventure ?

« Je suis entrepreneur et je suis le fondateur et Directeur General de Africa XYZ, une entreprise technologique basée au Rwanda. Entreprise que je gère à distance via internet. Donc je finance mon aventure grâce aux revenues de mon entreprise. »

Qu’est-ce que vous avez appris de vos voyages ?

« Énormément de choses. Je vais déjà commencer par le courage et le gout de l’aventure. Quand on n’a jamais quitté son pays, on a peur de l’inconnu, peur de l’autre. Une fois que tu passes 6 mois à les côtoyer, les préjugés disparaissent et le courage apparait. »

Voici donc une initiative qui mérite félicitations et soutiens. Pour ne rien rater de ses aventures, Abonnez-vous à sa page Instagram : www.instagram.com/anderson.anonzo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here