Au Bénin, ce jeune de 24 ans est l’un des plus grands distributeurs de viande fraîche d’escargots

0
3693

Il se nomme kyvine AKEREBOUROU ,un jeune béninois de 24 ans et titulaire d’une licence en agronomie option Machinisme Agricole .Ayant un homme d’affaire comme père et une commerçante comme mère ,le sang de l’entreprenariat coulait déjà dans ses veines depuis le bas-âge. Juste après sa licence ,il a eu ce désir ardent de se lancer dans l’heliciculture (l’elevage d’escargot). Un animal dont sa viande  contribue à la guerison de certaines maladies ,ce qui est d’ailleurs sa passion

Beaucoup d’entre nous dépensent des fortunes pour pouvoir au moins guérir certaines maladies comme la toux ,l’hyper ou l’hypotension,l’hépatite ,la maladie du foie ,l’anemie etc.. . Mais ignorent qu’avec l’intégration de la viande d’escargot dans notre alimentation ,nous pouvons prévenir tout ça.La viande qui contient presque tous les acides aminés indispensable au corps humain. Elle est  également composée de protéïnes ,de fer et une faible teneur en matière grasse que la viande rouge de boeuf et de nombreux élements nutritifs essentiels tels que le calcium ,le magnésium et la vitamines  A. Elle apporte également un complément nécessaire à une très bonne croissance .

Elle est utilisée dans n’importe quel domaine que ça soit dans le domaine cosmetiques, santé etc…..Une consommation de la viande d’escargot peut aider à guérrir l’asthme ,la tuberculose ,réduire le risque de maladie pulmonaires en particulier le cancer de poumon, guérir les maladies de peau ,tuer les cellules cancéreuses, accélerer la guérison des plaies et pleins d’autres maladies .

En plus de nombreux avantages qu’à la viande d’escargot et les nombreuses maladies qu’elle peut aider à guérrir ,sa production est tout aussi rentable ,ça peut aider à reduire les chômage grandissant des jeunes et leur assurer une automisation financier s’ils s’adonnent à cette activité.

Il pense dans l’avenir apporter de la valeur ajoutée à cette filière en commercialisant de la viande d’escargot frais conditionnée dans les sacs de congélation. Et pour ce fait ,il doit vraiment maitriser la production .Une équipe est en train d’être mise en place pour offrir aux jeunes désireux se lancer dans ce domaine  une formation afin qu’ils cessent d’attendre les recrutements et de s’occuper de leurs propres affaires.

Ils pensent devenir le plus grand distributeur de la viande fraiche d’escargot dans la sous région et pourquoi pas à l’internationnal.

Vous qui êtes intéressés, n’hésitez pas à le contacter sur le +229 66252059 via whattsapp ou visitez sa page facebook : 

http://m.facebook.com/escagotfraisdistribution

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here