Au Bénin, Ghislain Tchaou lance «Gatopio», pour valoriser la consommation du Gari et du tapioca

0
876

Ghislain Tchaouest un jeune entrepreneur béninois âgé de 21 ans ; passionné des produits dérivés du manioc notamment le Gari (farine de manioc) et du Tapioca. Etant amoureux du business, il s’est lancé très tôt dans l’entrepreneuriat depuis la classe de la 1ère au collège. 

Aujourd’hui il poursuit ses études en diplomatie commerciale et accès aux marchés au Bénin et a lancé en Janvier dernier une chaine de Délaiteria (espace pour délayer) sous le concept/marque GATOPIO (étymologiquement formé de Gari et de Tapioca) à l’image de la chaine de restaurant Mc donald’s aux Etats-Unis pour valoriser le Tapioca et le Gari aujourd’hui considéré comme une denrée alimentaire « de pauvre » au Bénin. 

Le concept consiste à permettre aux gens de délayer le Gari et le Tapioca autrement dans un cadre présentable avec de différentes saveurs à l’instar des burgers dans les fast-foods. Sa vision est de faire revivre la tradition africaine autrement aux Africains et aux peuples à travers la réinvention du Gari et du Tapioca en étant le meilleur concept en son genre à travers l’Afrique et le monde.

Son rêve d’ici quelques années, c’est voir l’Empire GATOPIO grandir et présent dans toute l’Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Et pour inciter plus de personnes à découvrir ce que nous faisons et arriver à réaliser ce rêve, je viens solliciter votre soutient pour atteindre plus de monde. Voir un Afrique riche en culture débout reste leur mission. 

Vous pouvez suivre la vidéo retraçant les moments forts du lancement du concept GATOPIO en suivant ce lien : https://www.facebook.com/100016825997196/posts/414573895780140/?app=fbl

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here