Au Japon, trois jeunes ivoiriens lancent des bandes dessinées exclusivement africaines

0
6923

Voici l’équipe en charge de la plateforme AMADIORA, une plateforme de bandes dessinées numériques exclusivement Africaines et Afro descendantes. L’équipe fondatrice est composée de trois jeunes étudiants Africains d’origine Ivoirienne vivant au Japon à savoir YOZAN BI Abel-Trésor, YOZAN BI Adriel Junior et N’GUESSAN Affouet Marie-Claire.

AMADIORA est une plateforme numérique disponible en français, en anglais et japonais où vous trouverez des bandes dessinées issues du génie créatif de bédéistes africains. La plateforme a été lancée en Mars 2019 et propose du contenu inédit, loin des plagiats de bandes dessinées occidentales.

Cette fois-ci l’équipe Amadiora revient avec une nouvelle bande dessinée dont vous pouvez voir la bande annonce sur cette vidéo YouTube :

Teaser de la BD

La petite histoire

Quand le destin de toute une tribu est menacé, il faut un guerrier au courage incommensurable pour lui assurer un avenir prometteur. Voici Ashka jeune guerrier qui porte sur ses épaules à lui seul, l’espoir de tout un peuple. L’histoire se déroule au sur le territoire qui porte le nom de l’actuel Cameroun et s’inspire beaucoup de la richesse culturelle du peuple Bantou. Les auteurs, africains, Philippe (dessinateur) et Frida (scénariste) vont vous impressionner par leur génie créateur.

La bande dessinée est disponible en lecture en ligne sur https://amadiora.net, les autres chapitres sont disponibles par paiement uniquement, pour la modique somme de 4€. N’hésitez donc pas à visionner, partager mais aussi payer pour soutenir nos frères qui ont décidé d’apporter leur touche d’africanité à l’univers du manga.

Payez en toute sécurité dans le site : https://amadiora.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here