Au pays des hommes intègres, «Biibop», une entreprise qui fabrique des jouets Made in Burkina Faso

0
975


Au Burkina Faso, une entreprise sociale est en train de révolutionner le secteur de la petite enfance. Il s’agit de Biibop une structure spécialisée dans la conception et la fabrication de supports éducatifs pour les enfants de 0 à 6 ans. 

Ce concept d’une noblesse incommensurable s’est présentée au Burkina avec une touche innovante, celle de rendre accessible l’éveil des tous petits à travers des jeux éducatifs, locaux et à moindre coût. L’idée ici est de soutenir la productivité locale tout en participant activement à permettre à l’enfant de grandir en s’épanouissant. 

« L’indisponibilité des jouets d’éveils au Burkina Faso nous a conduit à créer Biibop. Sa production est 100% burkinabè, fait main, et encourage l’expertise des artisans menuisiers, peintres, couturiers.ères. qui travaillent au quotidien avec passion pour éveiller nos enfants. »

Les produits Biibop développent la mémoire des enfants, leur concentration et permettent aux professionnels du préscolaire et aux familles d’améliorer leurs pratiques éducatives. C’est donc un concept à fort impact social qui, depuis sa création, favorise l’accès à des jeux éducatifs, au développement des facultés motrices et de facto pousse à l’émancipation des plus petits pour une meilleure construction intellectuelle. 

L’entreprise a compris la nécessité de proposer des jouets fabuleux mais aussi dispense des formations auprès des monitrices et moniteurs, pour une meilleure utilisation du matériel d’apprentissage. Chaque jeu est emballé dans un sac en tissus permettant un rangement organisé, en classe ou à la maison.

L’équipe de Biibop est engagée pour l’avenir et le développement de nos enfants.

Rosine, entrepreneure depuis son enfance est co-fondatrice et responsable du développement de l’entreprise. Elle se bat de tout son coeur pour faire grandir Biibop !

Colombe, co-fondatrice de Biibop soutient l’entreprise, depuis le Maroc, dans la coordination et la recherche de financement avec toujours une touche de bonne humeur !

Estelle, installée à Ouagadougou depuis 15 ans apporte du peps’ à l’entreprise et est en charge de toutes les créations graphiques, de la communication, des prises de vue et s’active à imaginer de nouveaux jouets ! 

« NOUS AVONS PARTICIPÉ AU SIAO (SALON INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT DE OUAGADOUGOU) EN 2018, AU SINEA (SALON INTERNATIONAL DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT) PUIS À LAFI BALA EN FRANCE EN 2019. BIIBOP REMERCIEPLANÈTE ENFANTS ET DÉVELOPPEMENT BURKINA FASO POUR SA CONFIANCE RENOUVELÉE, LA FABRIQUE POUR SON ACCOMPAGNEMENT D’UNE ANNÉE À LA STRUCTURATION DE L’ENTREPRISE, LE MINISTÈRE DE L ÉDUCATION NATIONALE ET DE L ALPHABÉTISATION http://mena.gov.bf POUR LEUR SOUTIENT PUIS TOUT CEUX QUI CROIENT EN L’AVENTURE « BIIBOP »


Découvrez le monde coloré de Biibop ici :

ADRESSE MAIL 

biibopburkina@gmail.com 

TÉLÉPHONE : +226 58 66 31 01 

FACEBOOK : https://www.facebook.com/jouerbiibop/

SITE INTERNET : https://jouer-biibop.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here