Au Sénégal, Fabienne lance « Moony Africa » des culottes spécialement conçues pour les règles

0
5722

Fabienne Faye est une jeune entrepreneure sénégalaise qui s’est toujours intéressée à la féminité, et au développement durable, elle a donc donc allié ces deux centres d’intérêts pour se lancer dans la folle aventure de yonippy.

Après avoir lancé une campagne de financement participatif qui n’a pas fonctionné, pendant 2 longues années elle était autodidacte pour mieux comprendre le corps de la femme, identifier les agents toxiques présents dans les produits en contact avec la féminité.

Avant de tout reprendre avec Moony Africa qui a été conçu pour répondre à toutes les femmes. Créée par des femmes pour des femmes.

Moony africa est le premier femme store en Afrique (e-boutique spécialisée dans la commercialisation de produits destinés à la féminité et des protections hygiéniques 0 déchets).

« Notre produit phare est la culotte menstruelle. Une culotte tout ce qu’il y a de plus BANALE, mais uniquement réservée pour les règles. Elle absorbe jusqu’à 36ml, et peut tenir 6 à 12h en fonction du flux. Notre culotte menstruelle a été certifiée Standard 100 By OEKO-TEX et le coton certifié GOTS. » explique Fabienne Faye.

Son équipe met l’accent sur la qualité et surtout le made in africa, les culottes sont fabriquées en Afrique, puis certifiées selon les normes d’hygiène lors de la production et des normes de qualité concernant les tissus (sans produits chimiques, ni processus de blanchiment).

Une alternative saine et écologique aux protections menstruelles jetables, non-biodégradables qui prennent environ 500 à 800 ans pour se biodégrader. Une belle façon de montrer la participation de la FEMME AFRICAINE dans les enjeux du développement durable.

Un projet purement écoféministe.

Les culottes sont disponibles au Sénégal

INSTAGRAM : https://instagram.com/moony_africa?igshid=4qh4sw1d1rq

FACEBOOK : https://www.facebook.com/moonyafrica/

WHATSAPP : +221 78 170 25 20

SITE WEB : www.moonyafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here