Avec Djoba Cash, Ludovic et Loïc propose une alternative au transfert d’argent à l’étranger !

0
545


Pour pallier les coûts, dangers et la durée des transferts d’argent à l’étranger, Ludovic et Loïc Ouattara ont imaginés une solution. Avec Djoba Cash, ils créent un système de « tickets » sécurisés” relié à un wallet. Le numérique au service des imprévus. Voilà ce que permet l’ère du 21e siècle. Nouvelle preuve, avec ​Djoba Cash​, le ​concept est imaginé par Ludovic et Loïc Ouattara suite à une malheureuse expérience. Incubé à Lille (Nord)​, l’entrepreneur Loic Ouattara croit en son projet, qu’il présente avec enthousiasme.

Un ticket utile et solidaire

Ancien juriste, Loïc Ouattara a tout quitté en 2017 pour se lancer à son compte. Avec Djoba Cash, il a imaginé un système de ticket utile et solidaire, pour ​sécuriser les transferts d’argent à l’étranger.

« On est partis du constat qu’il y avait des lacunes quand il s’agissait de transférer de l’argent pour les besoins primaires », explique le créateur d’entreprise.

Il évoque en guise d’exemple une insécurité (l’argent se perd en route…) ou des démarches très longues, qui peuvent, en cas de soins de santé urgents nécessaires, s’avérer très dangereux.

L’idée

« Ce que propose Djoba Cash est l’utilisation de tickets spécifiques – santé, alimentaire, scolaire, conciergerie, assurance, facture … – pour permettre à des personnes à l’étranger (n’ayant pas forcément de compte en banque) dans le besoin d’avoir une aide immédiate de la part de proches, les diasporas.

Grâce à une large étendue de partenaires, l’initiative est actuellement possible pour plus de 140 destinations en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et en Amérique.Le wallet e-santé, les tickets alimentaires sont disponible pour la Côte d’Ivoire actuellement ils regroupent

– 1500 points de santé à travers le pays (clinique, pharmacie…..)

– 160 supermarchés

Le reste des services est disponible à travers le monde.

Comment ça fonctionne ?

Pour utiliser Djoba Cash, la démarche est simple. Il suffit, pour l’expéditeur : d’entrer le numéro du bénéficiaire (vérifié) ; de choisir le type de ticket à transmettre (santé, alimentaire…) ; d’inscrire le montant à transmettre (jusqu’à 1 000 euros) ;

de confirmer l’envoi. 

Pour le bénéficiaire, il faut : consultez votre téléphone pour prendre connaissance du code reçu ; entrer le code du ticket sur votre compte Djoba ;

obtenir le code du ticket ; utiliser le code chez le partenaire de Djoba correspondant à votre besoin.

Un rêve devenu réalité

Accompagné de son père dans cette aventure entrepreneuriale, qui a débuté avec un test pilote en Côte d’Ivoire, Loïc Ouattara cofondateur réalise un rêve :

«  L’un de mes rêves est de faciliter le quotidien de tous et d’aider les autres. J’ai eu la chance de grandir en France, d’avoir reçu une bonne éducation de la part de mes parents, d’avoir étudié et ce n’est pas le cas pour tout le monde. Mon but rassurer les diasporas tout en assurant leur proches. »

Accompagné par le ​dispositif Diversidays, lancé en 2019 dans les Hauts-de-France​, Loïc sera épaulé pendant plusieurs mois par des spécialistes pour développer le projet. Il bénéficiera d’un suivi assuré par des acteurs de l’économie locale, au travers d’un « leadership program » (apprendre à présenter son projet et à le faire évoluer) et d’un tremplin (pour gagner en visibilité).

Il est aussi, depuis début mai 2019, ​incubé à Euratechnologies Lille. Un bon démarrage Djoba Cash, que Loïc voit comme « une autre façon rassurante d’aider ses proches à l’étranger » pour les familles issues des diasporas.

Liens de téléchargement App Store : https://apps.apple.com/fr/app/djoba-cash/id1470947505

Lien de téléchargement Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.djobacash.android

Source : Lille Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here