Avec « Yellow », Lamine Ndiaye vous fera aimer le Handmade sénégalais

0
1981


Lamine Ndiaye est un jeune entrepreneur senegalais qui évolue dans le domaine de la mode. Styliste costumier dans la production audiovisuelle, il est aussi étudiant en marketing communication et fondateur de la marque Yellow. Cette dernière propose des accessoires tels que : des sacs à dos, des sacs de voyages, des chaussures, des cartables, des sacs pour ordinateur, des sacoches bananes, des sac à main pour femme etc.

« Je suis extrêmement épris de tout ce qui tourne autour de la mise en valeur de la production sénégalaise et africaine en particulier. Fervent partisan du consommer local, je m’affirme en tant qu’entrepreneur dans ce secteur pour promouvoir tout ce que le Sénégal a de meilleur à offrir dans le domaine de la création. »

Ce qui lie Lamine à ce secteur n’est pas qu’une simple affaire de mode, c’est bien plus profond que ça. Son entreprise adopte une posture militante. Celle ci lui confère toute la motivation nécessaire pour braver les contraintes de l’entrepreneuriat en Afrique. Ce qu’il veut, c’est promouvoir le Handmade sénégalais en laissant libre court à toute la créativité qui gravite autours. 

« J’ai choisi d’entreprendre dans ce domaine parce que j’ai toujours adoré la mode, d’autant plus que je suis styliste habilleur dans le cinéma c’est ce qui m’a poussé à lancer cette marque tout en me démarquant des autres et aussi l’entreprenariat est un facteur de développement. »

Ainsi pour réussir la promotion de la consommation locale, Yellow fait ressortir l’originalité et la qualité dans chaque produit en utilisant des matières premières africaines, très stylées, bien colorées, et très rares telles que le wax, le woodin, ou des tissus d’ameublement patché avec du cuir ou du din, ce qui rend les produits classes, chic, stylés avec une utilisation durable. 

Yellow se veut être une marque engagée à faire valoir le potentiel africain dans toutes ses déclinaisons artistiques. Le savoir faire d’une Afrique qui se restaure dans sa dignité et dans son honneur par la créativité de l’africain. 

Yellow voulant toujours satisfaire ses clients où qu’ils se trouvent dans le monde a signé un partenariat avec la dhl pour pouvoir livrer ses produits partout dans le monde en moins d’une semaine.

N’hésitez pas à contacter la marque sur les réseaux suivants : 

FACEBOOK : https://www.facebook.com/yellowndiaYe/

INSTAGRAM : https://instagram.com/__yellow.__1?igshid=14a6c2kg44can

ADRESSE MAIL : mlndiaye37@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here