Bob Atisso, l’homme qui transforme le sable des plages togolaises en œuvre d’art

0
1367

Comment réussit-il à mettre en œuvre tout ce potentiel, comment arrive-t-il à réaliser ces œuvres aussi mirobolantes rien qu’avec avec du sable ? Ces questions ne cessent de revenir à chaque fois que l’on voit le talent immense du togolais Bob Atisso. Cet homme façonne le sable à sa guise et arrive à le transformer en chef-d’œuvre digne des plus grands artistes contemporains. 

À chaque fois qu’on se rend dans une plage au Togo, on s’empresse de regarder dans les alentours en y espérant voir l’artiste à l’œuvre. Pour certains il devrait trouver un autre moyen de sculpter ses œuvres car le sable peut facilement se disperser avec le vent mais pour Bob, c’est le côté éphémère de ses œuvres qui leur donne toute leur originalité.

Ceci n’enlève en rien le travail extraordinaire qu’abat l’artiste togolais. Son talent il s’en est rendu compte en Russie. Alors qu’il était en visite chez Poutine pour participer à une compétition. Après avoir réaliser son potentiel l’artiste n’a cessé de se perfectionner en visualisant des vidéos sur internet. Aujourd’hui le est invité à plusieurs événements pour montrer son art. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here