« Body Painting » un art que le béninois Lionel Attere maîtrise à la perfection

0
1525

Lionel Davinci de son vrai nom, Lionel ATTERE, est un jeune artiste peintre béninois qui évolue dans les arts plastiques en exploitant différentes techniques de peinture en particulier la stylographie sous forme de gribouillis.

Sa deuxième pratique artistique est un type d’art nommé Body painting, en français cela signifie peinture du corps. Quand il s’est lancé dans cet art il ne s’est pas intéressé à ce qui se fait dans le domaine aujourd’hui, mais il est allé à la source pour connaitre l’origine du body painting et découvrir les différentes sortes de peinture corporelle qui se faisaient dans le temps à travers les différentes cultures africaines.

C’est de ces recherches qu’il s’est inspiré pour démarrer son body painting et pour également apporter sa touche personnelle, ce qui sollicite beaucoup son esprit d’imagination. A travers ses travaux il cherche à communiquer avec les gens, faire passer des messages, sensibiliser, valoriser l’Afrique à travers ses couleurs et ses cultures, tout ceci de façon esthétique dans le but d’accrocher. Il travaille avec des modèles femmes hommes et avec des photographes pour immortaliser ses travaux, les exposer et les vendre plus tard.

L’ambition de cet artiste autodidacte est de faire connaître sa touche de body painting à l’international et par la même occasion animer ce type d’art en Afrique et au Benin en vue d’amener plus de gens à l’adopter.

https://www.facebook.com/lionelattere/

Abonnez-vous à mon compte Instagram ! Nom d’utilisateur : lioneldavinciattere
https://www.instagram.com/lioneldavinciattere?r=nametag


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here