Boubou Design, l’artiste sénégalais qui enflamme les réseaux sociaux

0
4183

Boubou Niang plus connue sous le sobriquet de « Boubou Design » est un artiste peintre sénégalais qui réalise des portraits à la perfection. Une pratique picturale maîtrisée, une fraîcheur d’habileté, un crayon flatteur et délicat pour souligner la beauté du visage et le mythe de chaque personnalité. On perd nos mots quand on essaye de qualifier le talent de ce jeune sénégalais qui se démarque remarquablement par sa façon inédite de réaliser ses œuvres.

Boubou Design s’est fait remarquer dans les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Sa façon de dessiner est tout simplement déconcertante. Il n’a pas besoin de regarder plus de trois secondes le portrait qu’il doit dessiner il lui suffit juste d’y jeter un œil et c’est partie. Il n’a pas non plus besoin de ses doigts pour ses œuvres. Boubou à la place utilise tout ce que son inspiration lui dicte. Ce qui est tout aussi impressionnant c’est le fait que la plupart de ses œuvres il les réalise en mettant le tableau à l’envers.

Récemment il a défrayé la toile avec un portrait de la star américaine Amber Rose, cette dernière a partagé la vidéo de Boubou sur sa story sur Instagram. Depuis la star américaine s’est abonnée à sa page Instagram.

L’acteur The Rock aussi a eut droit à son portrait sauf que cette fois ci Boubou a préféré faire abstraction de ses mains pour dessiner la star. Il a utilisé une haltère qu’il imbibait de peinture pour faire son dessin. La vidéo a été massivement partagée (12 millions de vues) dans tous les réseaux sociaux jusqu’à ce que l’acteur lui même la partage.

Boubou a aussi réalisé le portrait de Beyoncé cette fois-ci il s’est privé de ses doigts encore une fois et a utilisé une chaussure.

À fin de rendre un hommage au rappeur américain d’origine érythréenne Nipsey Hussle tué dimanche dernier lors d’une fusillade à Los Angeles, Boubou à dessin son portrait en utilisant une casquette.

Sa dernière œuvre est celle de Steve Jobs, le défunt fondateur de la marque Apple. Il a réalisé son portrait à l’aide d’un IPhone.

L’artiste n’a pas fini de nous surprendre…

Sa page Instagram en seulement deux mois d’existence possède plus de 450000 followers, ses vidéos sont vues par des millions de personnes dans les réseaux sociaux. Certains même le qualifie de génie jusqu’à dire qu’il est tout simplement le plus grand artiste africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here