Au Canada, ces jumelles d’origine Ivoirienne, associent études et entrepreneuriat

0
6422

Aurore & Kora Anaud sont étudiantes internationales à l’Université Laval du Québec, au Canada. Aurore étudie la Science Politique volet Relations Internationales et Kora fait des études d’interprète avec comme langues principales le Mandarin et l’Anglais.

Arrivées au Canada en 2016 à 18 ans, ces jumelles ont dû rapidement faire face aux aléas de la vie à l’étranger, et aux frais de scolarité élevés que leurs parents paient double. Sans déprimer ni se décourager, elles ont d’abord commencé par tenter d’aider leurs parents en trouvant des jobs étudiants.

Après avoir travaillé comme femmes de ménages dans des hôtels, puis comme conseillères en vente dans des bijouteries, elles s’apperçurent que ces petits boulots ne pouvaient plus combler leurs besoins. C’est en cela qu’elles décidèrent d’entreprendre dans leur passion en commun : la Coiffure.

Ce choix est justifié également par un manque cruel de main d’œuvre en terme de service capillaires diversifiés pour Afros dans la ville Québec. Avec Twin Majestic Hair, elles offrent donc aux Black Women du Québec la possibilité de changer de coiffure à leur guise grâce aux wigs et cela depuis Avril 2018. Leurs plus grandes difficultés est d’agencer études universitaires et Entrepreneuriat.


« Heureusement que c’est un travail d’équipe! Lorsque la charge de travail l’épuise, j’aide Kora et vice-versa. Nous sommes très solidaires », indique Aurore.

Pendant que l’une s’occupe des relations avec les fournisseurs, des finances et de la confection des perruques, l’autre s’occupe des prestations de coiffures sur place et des médias sociaux.

Bientôt au terme de leurs études, elles souhaitent poursuivre leurs rêves et devenir de grande coiffeuses dans le monde entier en élargissant leurs services!

Encouragez les à persévérer dans leur activité en les suivants sur :

la page Facebook officiel :
https://www.facebook.com/TMajesticHair/

Le compte Instagram officiel :
https://www.instagram.com/twinmajestichair/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here