Caty Cissoko, championne de France de massage

0
807


Fille d’un malien et d’une guadeloupéenne, Caty Cissoko s’illustre comme l’une des figures inspirantes de notre sélection en ce début du mois des femmes. Âgée de 51 ans, elle est diplômée d’un Bachelor de gestion des affaires immobilières, puis a passé deux décennies dans le secteur de l’immobilier avant d‘opérer une reconversion vers sa passion véritable. À ses 43 ans, elle décide de tout abandonner dans le but de vivre une autre de ses passions : le bien-être.  

Elle décide de passer un CAP d’esthétique en 2013, un brevet de maîtrise trois ans plus tard ainsi qu’une certification spa praticien obtenue en 2018 accompagné d’une première expérience dans l’hôtellerie de luxe au spa de l’Hermitage Gantois de Lille. Elle prit alors la ferme décision de concourir au championnats France de massage, meilleure mes mains de France de massage, organisé par le label spa de France depuis plusieurs années. 

C’est le début d’une belle aventure. Les médias se l’arrachent (La voix du nord, France Bleu Nord, Maxi, Sense of Wellness, Grand Lille TV). Novembre 2018, championne de France de massage et de meilleure main de France et intègre l’équipe de France qui représentera l’hexagone au championnat du monde de Copenhague en juin 2019. Elle gagne chaque jour un peu plus de notoriété depuis cet exploit, sa vie professionnelle Ba son plein. Elle travaille au spa Six Senses, au sein de l’hôtel Westin Paris à quelques encablures de la place Vendôme, d’abord en tant que Spa praticienne, ensuite en tant que coordinatrice du spa. De nouvelles études en parallèle lui permette l’obtention d’une certification spa manager en juillet 2019.  

Avant ça il y avait les championnats du monde de Copenhague les 21 et 22 juin 2019, organisé par l’IMA (International Massage Association). Un rendez-vous dès plus prestigieux dans lequel se côtoient les meilleurs spa-thérapeutes venus de 42 pays à travers le monde. Une belle aventure pour elle, l’occasion pour elle d’accumuler plus de connaissances. Elle n’est pas ressortie vainqueur mais a énormément apprise de cette épreuve et en sort plus déterminée que jamais. 

Au courant de l’été 2019, elle se lance dans une nouvelle expérience de management au sein d’un spa savoyard. En octobre 2019, c’est le retour aux championnats de France de massage au palais des congrès de Paris. Cette fois ci elle est comptée parmi les membres du jury des « meilleurs talents de France. Elle y a aussi réalisé une démonstration publique. 

Novembre 2019, Caty intègre le prestigieux spa Diane Barrière Paris. Et pour l’année 2020, la championne compte participer aux championnats d’Europe de massage organisé par la New Massage Association à Villeneuve Loubet du 11 au 14 avril 2020. 150 spa thérapeutes qui viendront de 18 nations pour se mesurer les uns les autres. Pour cette occasion, elle créer un autre massage signature  qui y sera dévoilé pour la première fois. Elle compte participer pour la deuxième année au championnat du monde les 20 et 21 Juin 2020 à Copenhague, avec cette fois la ferme intention de faire partie des lauréats.

Caty est en mesure d’effectuer la plupart des massages du monde et est spécialisée surtout dans le massage relaxant («  Wellness »). Selon elle : « Masser c’est entrer dans l’intimité des personnes, c’est aussi offrir de l’apaisement un vrai cocooning personnalisé »

La championne a créé son propre massage signature lors des championnats de France et ne cesse de le perfectionner en utilisant les pierres bleues de Madagascar. Elle a déjà mis au point d’autres techniques de massage et compte s’imposer avec beaucoup de diligence. 

Le secteur du bien-être est en plein essor. Il est la soupape de sécurité de la société actuelle qui va de plus en plus vite et a besoin de cette pause de qui devient de plus en plus indispensable.Son  but est de partager et transmettre en formant, à travers le monde, les équipes de prestigieux établissements à ses soins signature et ainsi exporter la signature Caty Cissoko.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite 

Présente sur Facebook: https://www.facebook.com/caty.cissoko.9

Instagram : https://instagram.com/caty_mmf?igshid=t2r8pfbb0tc8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here