Ce jeune papa achète un distributeur de friandises à sa fille pour lui apprendre à gérer une entreprise

0
4933

Pour apprendre à sa fille de 10 ans, à mieux gérer l’argent, Oxendine, un jeune papa de 28 ans a adopté une méthode assez particulière. Il lui enseigne l’éducation financière. En guise de cadeau, il lui a offert un distributeur de friandise pour que celle-ci puisse en tirer profit financièrement et être en mesure de gérer son argent.

L’éducation financière enseignée dès le plus jeune âge c’est par cette méthode qu’il compte apprendre à sa fille comment devenir chef d’entreprise et avoir très tôt la fibre entrepreneuriale en elle.

«J’ai regardé autour de ma communauté et j’ai vu où nous en sommes en tant que Noirs en ce qui concerne la richesse. Je l’ai vu et j’essayais de trouver un moyen de toucher personnellement ma communauté. J’ai donc décidé d’enseigner la littérature financière aux enfants, et je viens d’étudier des idées sur la façon de créer de la richesse. »

Le distributeur a coûté 3000€ et a permis de vite rentabiliser grâce au duo père et fille qui ont sut comment séduire la clientèle.

«Lorsque nous vendions des bonbons dans les salons et les salons de coiffure locaux, j’ai établi un climat de confiance avec les gens qui y travaillaient», a-t-il dit. « Donc, quand est venu le moment de les vendre sur notre distributeur automatique, la commercialisation a été facile. »

Une meilleure gestion de l’argent dans un contexte où le pouvoir économique prime sur tout est aujourd’hui bien plus que capital pour le jeune papa.

«Je veux qu’elle comprenne l’importance d’être propriétaire d’une entreprise. Donc, quand elle grandira et qu’elle devra prendre des décisions sur la façon avec laquelle elle peut gagner de l’argent, elle saura qu’un emploi n’est pas le seul moyen. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here