Ces photos étonnantes d’animaux qui prennent la pose avec des gardes-forestier

0
3749

Patrick Sadiki est un garde-forestier anti-braconnage qui a consacré sa vie à la protection animale au parc national de Virunga, en République démocratique du Congo. Sa mission : protéger la faune exceptionnelle du parc, qui ne compte pas moins de 1.100 espèces de mammifère différentes. 

Il y a des gorilles de montagne qui sont en voie d’extinction du fait qu’il en reste pas plus d’un millier dans le monde. 400 denrées ces gorilles vivent dans ce parc national et sont sous la protection attentive de Patrick Sadiki et de ses collègues. Il leur arrive de faire des selfies avec ces animaux et c’est vite devenu viral depuis que cela a été massivement publié sur les réseaux sociaux. Des photos dans lesquelles les gorilles donnent l’impression de pendre la pose. 

Le métier de garde forestier n’est pas de tout repos. Il est même considéré comme une profession extrêmement dangereuse. Tous les jours ces hommes risquent leur vie ce n’est pas pour rien que 179 gardes forestiers ont perdus la vie dans l’exercice de leur fonction rien que dans cette zone. 

Le dernier a rendu lame le 29 mars dernier des suites de ses blessures qu’il a eut lors d’une attaque d’un hippopotame. Dans ce parc il existe 218 espèces de mammifères (dont 22 espèces de primates), 706 espèces d’oiseaux, 109 espèces de reptiles et 65 espèces d’amphibiens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here