Cette chaîne de restaurant qui propose des plats locaux camerounais avec un style Fast-food

1
814

Tchop et Yamo qui veut dire «mange et apprécie», c’est le nom d’une chaîne de restaurants 100% camerounais créée par Idriss Nguepnang. Le concept est de proposer des plats locaux à la classe moyenne camerounaise, en utilisant les principes des fast food internationaux pour faire la promotion.
Idriss Nguepnang le créateur, cible à travers Tchop et Yamo la classe moyenne camerounaise. Son plat principal est le BHB, le Beignets-Haricot-Bouillie : des beignets à base de farine de blé accompagnés de haricots en sauce, servis sur place ou pour emporter.
« C’ÉTAIT CAPITAL POUR MOI DE DÉMONTRER QU’ON EST CAPABLE DE CRÉER DES MARQUES 100% AFRICAINES, D’EN ÊTRE FIER ET DE LES PORTER SUR UN MARCHÉ TRÈS CONCURRENTIEL. NOUS SOMMES ASSIS SUR UN RÉSERVOIR D’OPPORTUNITÉS. »
– IDRISS NGUEPNANG
Pour l’afropreneur, il fallait trouver un menu qui soit fédérateur et, au Cameroun, qu’on soit riche ou pauvre, on a au moins mangé un beignets-haricot-bouillie au moins une fois dans sa vie. Le BHB est une sorte de hamburger pour les Camerounais, généralement préparé et mangé dans la rue. Idriss a eu l’idée de le standardiser, une manière pour lui de valoriser la culture de son pays.
En plus des plats camerounais, Tchop et Yamo propose des boissons locales. A cet effet, un fournisseur camerounais produit des jus portant le nom Tchop et Yamo.
Ambitieux, tenace, Idriss a de grandes ambitions pour son entreprise. Il compte ouvrir un restaurant par trimestre sur une période de 8 ans. Pour réussir, il mise sur la promotion interne. La chaîne compte 70 employés, formés par elle-même, et souhaite attirer des talents pour les associer à la réussite de l’entreprise .
Idriss Nguepnang veut  faire de 60% des personnes qui ont commencé en bas de l’échelle des managers de l’entreprise. À Douala, le concept fonctionne et Idriss souhaite accroître son marché sur tout le territoire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here