Christien Kamtchueng ou le Génie Créatif

0
789

Il s’agit d’un profil atypique, faisant partie de la diaspora active et constructive. Entrepreneur et écrivain, Christian Kamtchueng est né en région parisienne, sportif et doué en dessin, il a dû très tôt faire un choix entre son talent et les études. Doté d’un esprit scientifique, il s’oriente vers la filière S. Après l’obtention de son Baccalauréat, il préféra aller à l’université. Il y obtiendra un Master en Mathématiques et Informatique (qu’il majorera) et s’orientera vers la Finance alors que beaucoup d’autres options lui tendaient les bras. 

« Le Challenge m’a amené à la finance, on m’a parlé d’un master très difficile en Mathématiques. Je n’ai pas hésité à postuler sans me rendre compte de ce que je faisais. »

Une fois son DEA de probabilité finance en poche, il s’en alla très rapidement à la City (place financière Londonienne), pour travailler en qualité de « quant » (ingénieur financier) pour les plus grandes institutions de la place comme pour certaines petites structures.

Expert en finance quantitative, il a écrit plus d’une vingtaine d’articles de finance, professeur à l’ESSEC depuis plus de 10 ans dans l’ancien MBA de Techniques Financières. Il revient en France en 2016, pour mettre en place deux initiatives entrepreneuriales Afrisia et WeRepo dont nous vous parlerons une prochaine fois. Afrisia est une structure avec laquelle, ses collaborateurs et lui accompagnent les entrepreneurs.

En effet, l’écrivain aujourd’hui en lumière a écrit une dizaine de livres dont 5 romans et un essai. Vous serez surpris par la diversité de ses écrits, visitez sa boutique [ici]. Le dernier en date est Génie et Folie : La Théorie de l’Infini Perceptible.

Dans ce roman à l’allure de thèse, il s’intéresse aux questions métaphysiques que nous laissons en suspens mais auxquelles va s’attarder le professeur Mynsk pour formuler une Théorie du Tout non sans rappeler des réflexions cosmologiques Kamit.

« Qu’est-ce que le hasard ? Que dire des impressions de déjà vus ou déjà vécus ?  »

«S’il est facile de dire d’un génie qu’il est fou, je voulais expliquer en quoi le fou peut être vu comme un génie incompris. »

Avant cela Christian a sorti en 2016, Le Manifeste de la Raison Objective : route vers la Société Equilibre. Dans ce livre, Christian annonce la révolte des Gilets Jaunes qu’il prédisait violente. Il énumère factuellement le déclin de certains pays dit développés dont la France. Il prédit une crise financière à venir mais surtout, il propose un autre mode de vie en société.

Il s’agit d’un constructeur, d’ailleurs, il est en train d’expérimenter l’écriture d’un livre collaboratif avec les abonnés de ses réseaux sociaux.

Nous vous invitons à suivre Christian à travers ses réseaux dans le but de libérer la société civile, des initiatives qui nous touchent tous seront mises en avant.

Site web : www.christiankamtchueng2022.fr

page facebook : https://www.facebook.com/ckamtchueng/

instagram : @christiankamtchuengachiever ,

page youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VCbhqBBRAsQ

twitter :  @CKamtchueng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here