Cissé Diambissy, l’auteure de la série du livre jeunesse « Kia et Atim »

0
876

Elle se nomme Cissé DIAMBISSY Alias « La diseuse de bonnes histoires ». Auteure de la série de livres jeunesse Kia et Atim. Elle est également mariée depuis 10 ans et a 3 enfants (des jumelles de 8 ans et une fille de 3 ans).

Qui sont Kia et Atim? 

Ce sont deux soeurs jumelles qui habitent en région parisienne avec toute leur famille dans une jolie petite maison. Elles sont espiègles, malicieuses, drôles mais surtout attachantes. On les découvre dans leur quotidien à la maison avec leur famille, mais également à l’école en compagnie de leurs camarades de classes. Kia et Atim sont les nouvelles héroïnes que vont vouloir vos enfants.

Pourquoi écrire ? 

C’est lors d’une recherche en bibliothèque et dans les librairies avec ses enfants que l’idée lui est venue. Ses filles souhaitaient avoir des livres dans lesquels elles pouvaient s’identifier. Elles recherchaient donc des livres avec des personnages modernes issus de la diversité, mais il y en avait très peu. Les illustrations devaient être modernes et refléter une image dans laquelle ses enfants diraient:  » Ah on dirait nous ». Mais aucun livre ne correspondait. Certains prennent des photos pour se rappeler l’évolution de leurs enfants, Cissé, avait pour habitude de noter tout ce que ses filles faisaient ou disaient sur son téléphone. Elle a donc utiliser ses notes pour écrire son premier livre. Le premier Tome est donc inspiré entièrement de sa vie de famille. 

Son objectif? 

Faire grandir les enfants avec cette collection est son but. À chaque période importante de la vie d’un enfant jusqu’à l’âge adulte, un livre sortira. Cissé souhaite que ces livres soient transmis de génération en génération. Dans le second tome, on y voit déjà l’évolution des personnages. Elle y a intégré un conte africain. On y découvre également plus de pages et surtout un vocabulaire adapté à l’âge des enfants. 

Les illustrations? 

Une personne du nom de Founé Sissoko les a faites. Elle a voulu travailler avec une personne compétente et capable de répondre à ses moindres exigences. Elle a fait un travail remarquable.

Vous pouvez retrouver la collection des livres de Cissé sur son site: https://kiaetatim.comVoici ses pages Facebook et Instagramhttps://www.facebook.com/ladiseusedebonneshistoires/

https://www.instagram.com/ladiseusedebonneshistoires/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here