Coumba Diagne Kane lance «Step’One», l’institut de beauté incontournable à Dakar

0
2919


Mme Coumba Diagne Kane est une jeune entrepreneur sénégalaise âgée de 33 ans. Passionnée par l’esthétique, cette maman de deux adorables enfants s’est tournée vers ce secteur après ses études au Sénégal et à l’étranger. En effectuant des stages dans des SPA, elle a pu acquérir l’expérience nécessaire qui lui a permis d’ouvrir en 2013, alors âgée de 26 ans, «STEP’ONE», un centre de relaxation et de remise en forme esthétique qui propose bon nombre de services afin d’améliorer la santé, la beauté et la relaxation grâce à des traitements de soins sur mesure, adaptés à chaque personne.

L’entreprise emploie 7 personnes avec une moyenne d’âge de 25 ans. Une jeune équipe dynamique mais aussi et surtout très professionnelle. Prenez rendez-vous directement à l’accueil, par téléphone ou à travers les pages de l’institut dans les réseaux sociaux et le tour est joué. Quand on franchit les portes de STEP’ONE, on accède à un cadre convivial, un paradis, sans exagération aucune.

Un véritable havre de paix à travers lequel se conjuguent calme et professionnalisme loin de toutes les agitations urbaines et le stress accumulé au travail. Un désir ardent et une tension constante lient notre jeune entrepreneur au domaine de l’esthétique. Une aventure qui s’est soldé par un rêve concrétisé mais aussi et surtout un soutien indéfectible de tout son entourage.

« J’ai atterri dans le secteur de la beauté par passion et comme toute jeune déjà je présentais un certain talent, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont encouragé, surtout mon époux et mon frère, à poursuivre mon rêve. Cette magie incroyable à rendre les gens meilleurs en plus d’une demande qui devient de plus en plus importante à Dakar m’ont poussées vers cette belle aventure »

CE QUI VOUS ATTEND À STEP’ONE

Situé au Numéro 9, En Face du Collège Sacré-Cœur à Dakar, Step’One se veut être une institut de beauté avec des valeurs chères à la promotrice du projet. Diversité et inclusion sont pour l’équipe Step’One deux notions qui s’accommodent merveilleusement bien avec les méthodes de travail prônées. Le travail d’équipe, l’intégrité et l’altruisme traduisent littéralement l’ambiance conviviale qui réside dans cet institut.

L’entreprise propose une multitude de services, le cadre idéal pour satisfaire tous ses clients.

Liste des soins actuels :

  • Blanchiment dentaire
  • Microblading / Tatouage sourcils
  • Make-up
  • Pose capsule et gel
  • Extension cil poil à poil
  • Pédicure / Manucure
  • Soin du visage
  • Epilation
  • Hammam / Gommage
  • Massage
  • Salon de coiffure unisexe

Nouveaux soins 2020

  • Mésothérapie / Cure minceur / Anticellulite
  • Microneedling
  • Bbglow
  • Lipocavitation
  • Lidting Colombien
  • Micro pigmentation
  • Rehaussement cils
  • Soins oxygène
  • Dermaplaning


« STEP’ONE, c’est déjà le blanchiment dentaire (résultats à découvrir sur nos pages Facebook et Instagram), nous sommes leader de tous types d’épilations, et vous avez également les soins du corps, un Hammam, un bar a ongles, les extensions cils, le microblading, le soin du visage etc)Depuis la fin de l’année dernière, la famille STEP’ONE s’est agrandie par le lancement de sa première boutique concept-hair unisexe et Make-up : Coupe homme, brushing, tissage, traitement de cheveux, make-up etc» explique madame Coumba Diagne Kane.

LA SATISFACTION DU CLIENT, UNE VALEUR CHÈRE

La rentabilité ne se crée pas d’un coup de baguette magique et ça on le sait à Step’One. Toute l’équipe travaille conjointement pour offrir le meilleur service au meilleur prix. Chez Step’One, la satisfaction du client est un objectif prioritaire dans la démarche de l’institut. L’équipe Step’One est consciente d’une présence très accrue de la concurrence dans ce secteur d’activité.

C’est pourquoi l’entreprise travaille minutieusement pour atteindre ses objectifs et s’imposer dans ce secteur avec toute la diligence qu’il faut. Pour ce faire, l’institut a misé sur l’essentiel à savoir offrir un service de qualité à des prix accessibles. Step’One place le client au centre même de toutes ses actions. L’objectif ici est de lui donner l’envie de revenir régulièrement et ça toute l’équipe l’a compris.

« Nos prix ont été étudié de manière minutieuse pour être déjà en phase avec le marché local mais également à la portée de toutes les bourses. Avec nos tarifs préférentiels, nous misons beaucoup sur la qualité de nos soins pour la satisfaction de notre clientèle. » confirme madame Coumba Diagne Kane.

C’est cette prise de conscience de mettre le client à l’aise qui procure à Step’One toute sa notoriété. C’est la raison pour laquelle les clients laissent souvent des avis positifs sur les réseaux sociaux à propos de leur passage dans cet institut. Un formulaire est aussi disponible à l’accueil dans l’institut pour permettre aux clients de partager leurs avis et suggestions afin de permettre à Step’One de toujours aller de l’avant.

Ces avis, madame KANE les prend très au sérieux. Toutes les suggestions émanant de la clientèle sont recueillis ici et là et étudiés lors des réunions hebdomadaires qui regroupent tout l’effectif. Ces réunions permettent «  d’effectuer les réajustements nécessaires pour rester performant ».

« Une petite anecdote : des jeunes mariés se présentent à moi et l’épouse avait La fluorose dentaire (type Kaolack) et après le blanchiment dentaire, le couple avait tellement pleuré de joie que ce fut généralisé même auprès des autres clients qui étaient présents. Une vive émotion indescriptible. » nous raconte Madame Coumba Diagne Kane pour qui cette anecdote a été une grande source de motivation.

PERSPECTIVES

Dans les années à venir, Step’One ambitionne de devenir l’incontournable partout au Sénégal mais aussi conquérir le marché de la sous-région. « Avec notre forte expérience et notre excellent business model actuel, un projet de réseautage de STEP’ONE à travers le Senegal est en cours et nous ambitionnons de devenir la 1ère brande de SPA en Afrique de l’Ouest à travers nos propres boutiques, des franchises et/ou partenariat dans le secteur du tourisme et l’hôtellerie » ajoute la promotrice de l’entreprise.

Convaincue que le destin de l’Afrique est entre les mains des africains, Madame Kane partage l’idée selon laquelle : « Il y’a une nouvelle conscience qui se veut autonome et leader dans un environnement économique de plus en plus cristallisé et agressif par des réalités instrumentalisées par les multinationales. J’exhorte et lance un message a toute les jeunes africains à prendre leur avenir en main en se lançant dans leur passion. Le facteur risque n’est jamais métrisé à 100% lorsqu’on travaille pour autrui et notre imagination vaste et collective pourrait devenir une source d’inspiration pour les générations à venir pour créer une économie forte basée sur l’entrepreneuriat. »

En tant qu’entrepreneur, la jeune maman est consciente des innombrables défis auxquels elle doit répondre ainsi que les responsabilités qui l’incombent : « J’ai en fait tout appris en tant que femme entrepreneur. Je me rends compte maintenant que c’était ma fougue de réussir le pari qui m’a mené jusqu’ici mais les enjeux pour échouer étaient énormes et la vie de chef d’entreprise n’est pas du tout chose aisée tant les paramètres à tenir en compte sont presque infinis. »

COMMENT JOINDRE STEP’ONE

ADRESSE: Numéro 9, En Face du Collège Sacré-Cœur à Dakar

TÉLÉPHONE : +221779480117 / +221338246942

FACEBOOK : https://www.facebook.com/steponesenegal/

INSTAGRAM : https://instagram.com/step.one.senegal.spa?igshid=1owy8l8sxen97

Site internet: www.steponesenegal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here