De jeunes Africains lancent tootree, pour que les établissements fassent l’enseignement à distance.

0
1631


Une équipe de jeunes africains a mis sur pieds « Tootree », une plateforme pour suivre des cours en cette période marquée par la propagation très accrue du coronavirus.  Face à l’évolution de cette pandémie qui a poussé à la fermeture de tous les établissements, scolaires, universitaires ainsi que les centres de formations, Tootree permet à tous de suivre des cours en ligne.

Grâce à ses options, la plateforme permet de : 

  • Partager des cours écrits et vidéo entre les professeurs et les apprenants d’une même classe.
  • Obtenir un suivi minutieux et adapté des apprenants grâce aux statistiques relatives à l’apprentissage  reçues par les professeurs, établissements et parents d’élèves.
  • Les professeurs peuvent également proposer des exercices ou devoirs sous forme de questions ouvertes ou de QCM directement intégrés sur l’application.
  • Grâce au Tootime, Les établissements, et les organismes peuvent sensibiliser les apprenants sur les gestes barrières à adopter pendant cette crise sanitaire. Les apprenants peuvent également partager des événements ensemble.
  • Avoir un espace ou les apprenants en difficulté peuvent exprimer leurs incompréhensions sur les cours et recevoir de l’aide de leurs professeurs et camarades de classe.

NB: Sur Tootree chaque étudiant qui vient en aide à son camarade gagne des points. Par exemple: 

1. Un étudiant qui participe à la résolution d’un problème posé par son camarade gagne 1 point.

2. Un étudiant qui apporte une explication adaptée à l’incompréhension posée par un utilisateur gagne 15 points.

Les points enregistrés permettent aux étudiants de bénéficier de réductions commerciales, bénéficient de stage ainsi que plusieurs autres opportunités.

Tootre permet aussi aux étudiants atteints du coronavirus de se déclarer sur la plateforme. Dès lors, l’équipe transmet immédiatement des alertes à l’établissement dont l’étudiant est issu afin de pouvoir déterminer le nombre de cas suspects plus facilement. 

Tootre s’engage à soutenir indéfectiblement les établissements, les ministères, et les acteurs non gouvernementaux de l’éducation à relever ce défi qui s’impose à l’éducation de la jeunesse africaine.  

Contact : contact@tootreecorp.com

Tel/WhatsApp : +33752565659

FACEBOOK : https://www.facebook.com/Tootreecorp/

LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/tootreelife

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here