Des adolescents sud-africains tentent d’aller du Cap au Caire dans un avion fait maison

0
1134

Un avion construit par des adolescents sud-africains est en vol du Cap au Caire – et a fait avec succès sa première escale en Namibie. Il faudra six semaines pour parcourir les 12.000 km qui séparent l’Afrique du Sud et l’Égypte. L’avion de quatre places Sling 4 a été assemblé par un groupe de 20 élèves d’horizons très différents.

« Le but de cette initiative est de montrer à l’Afrique que tout est possible si l’on s’y met », a déclaré Megan Werner, pilote de 17 ans.

Les adolescents ont construit l’avion en trois semaines, à partir d’un kit fabriqué en Afrique du Sud par Airplane Factory. Le kit était livré avec des milliers de petites pièces qui devaient être assemblées.

« En regardant l’avion, je suis si fière de moi, je n’arrive pas à croire ce que nous avons fait. J’ai l’impression que c’est mon bébé. Je la chéris« , avance heureuse Agnes Keamogetswe Seemela âgée 15 ans.

Elle est originaire du township de Munsiville dans la province de Gauteng.

« Il vole en douceur et les vues sont à couper le souffle « , a-t-elle dit au sujet de son voyage inaugural, de Johannesburg au Cap, avant le début officiel du voyage.

« J’ai participé au montage du fuselage central ainsi que des stabilisateurs horizontaux et verticaux. Et j’ai aussi un peu aidé avec les ailes. »

La jeune fille de 15 ans a dit qu’elle espère que ses efforts vont inspirer d’autres personnes comme elle.

« Au début, les gens de ma communauté ont été choqués. Ils ne m’ont pas cru quand je leur ai dit que j’avais aidé à construire un avion que nous allons faire voler du Cap au Caire, » dit-elle.

« Mais maintenant, ils sont très fiers de moi. »

Source : BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here