Devenez rédacteur en un rien de temps grâce à AfroElite Writer

0
70

Le digital a offert un champ large d’opportunités qui permettent à de nombreux internautes de gagner leur vie. Les réseaux sociaux servent de canaux de communication et de diffusion extrêmement puissants qui donne un nouveau souffle à la diffusion d’informations.

L’Afrique étant l’un des continents les mieux classé dans l’utilisation d’Internet mobile avec près de 800 millions de téléphones connectés, il est plus que nécessaire que les utilisateurs africains de ces outils soient munis de tout le savoir faire et la maîtrise qu’implique cet avantage.

Au Bénin, une jeune femme est à la tête d’une entreprise qui propose des formations en rédaction de contenu afin que tous les passionné d’écriture puissent acquérir les bases nécessaires en vue de proposer du contenu rédactionnel de qualité.

Nous avons approché celle qui est à la tête de AfroElite Writer, elle a bien voulu répondre à nos questions à propos de ce concept fastueux, le temps d’une interview.

1- AfroElite Writer qu’est ce que c’est ?

AfroElite Writer est une formation en rédaction web initiée dans le but de permettre aux Africains d’être plus présents dans le monde du digital.

2- Qui est à l’origine de ce projet ?

Je m’appelle Odyssée TONOUKOUEN. Je suis web entrepreneure de nationalité béninoise et je rêve grand pour l’Afrique. Je travaille en tant que rédactrice web SEO à mon compte depuis 2016 et mon peu de parcours m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses.


3- Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce concept ?


Peu d’employeurs accordent de la crédibilité aux Africains surtout quand ils évoluent dans les métiers du web. Cela a été le cas pour moi, pour plusieurs collègues et je me suis vite rendu compte qu’il manquait de la valeur aux services que nous Freelances d’origine Africaine proposons. Il est certain que tous les freelances n’ont pas le même niveau mais malheureusement le savoir-faire des Africains est automatiquement remis en cause avant même que ces derniers n’aient la chance de prouver ce qu’ils valent. Ceci est à l’origine des inégalités de salaires constatées dans le domaine du digital principalement dans le secteur de la rédaction web.


4- Quels types de services proposez vous ?

AfroElite Writer a pour vocation de donner de la compétence aux rédacteurs Africains, et ainsi donner plus de crédibilité aux services que ceux ci proposent. Nous fournissons donc une formation très complète abordant tous les axes d’une rédaction de contenus web réussie.

5- Pourquoi se spécialiser uniquement sur ce type de formation ?

La rédaction web est un métier en pleine expansion. Aujourd’hui on peut travailler de chez soi et gagner convenablement sa vie, je pense que ce n’est pas rien. Ce projet se concentre uniquement sur la rédaction web parcequ’il s’agit d’un métier porteur d’avenir capable de révéler le potentiel intellectuel des Africains trop souvent sous-estimé par les marchés étrangers. La demande est assez élevée et on peut facilement en faire un métier à part entière lorsqu’on est un rédacteur compétent.

6 – Pensez vous que l’émergence du digital constitue un nouveau souffle pour la rédaction quand on sait que les gens lisent de moins en moins ?

Aujourd’hui on retrouve pratiquement tous les secteurs d’activité sur Internet. Au fil du temps, les entreprises ont été obligées de s’adapter aux nouvelles technologies car la majorité de la population passe plus de temps sur le web. La rédaction web en particulier fait partie des métiers qui ne peuvent donc exister sans l’Internet. Il faut noter que beaucoup de sites internet misent de plus en plus sur les TIC pour accroître leur chiffre d’affaires. Alors c’est un grand OUI. L’émergence du digital apporte un nouveau souffle dans le secteur de la rédaction web.

7- Elles sont payantes vos formations ? Si oui à quel coût ?

Oui, Afroelite Writer est une formation payante. Cependant elle ne coûte que 55000f (inscription incluse) soit moins de 100€ pour une durée totale d’un mois.

8- Pour souscrire à vos services, quelle est donc la marche à suivre ?

Pour s’inscrire à la formation, il suffit de faire un tour sur notre page Facebook et de cliquer sur le bouton  »S’inscrire ».

Vous serez redirigé vers un formulaire d’inscription à remplir et à envoyer suivi des frais au plus tard le 20 Octobre 2020. Le dernier délai d’inscription était prévu pour ce 15 Octobre mais nous l’avons prolongé de 5 jours pour les retardataires.

Si vous vous perdez ou si vous avez des questions, il suffit de nous écrire via notre mail : afroelitewriter@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here