Dr Sounhadj Attoumane, un cardiologue à la présidence

0
110

Le Dr Sounhadj Attoumane est un médecin spécialisé en cardiologie, il est d’ailleurs le premier cardiologue aux îles Comores. Après de nombreuses années dans ce métier en France notamment et dans son pays d’origine l’Union des Comores, cet illustre homme s’est engagé dans la politique. Il a été Ministre de la Santé de l’Archipel Comores. Il a aussi occupé pléthore de postes comme par exemple celui de Directeur du Cabinet du Gouverneur d’ANJOUAN , il a aussi enseigné et dirigé des directions notamment celle de la formation en santé.

Il est aujourd’hui Secrétaire Général de la Présidence de l’Union des Comores. Son travail dans cette nouvelle fonction consiste à être l’Administrateur principal de la Présidence, il porte le dossard de la gestion de la présidence. C’est aussi une branche politique car il travaille de concert avec le Directeur Cabinet dans ses fonctions. Le Directeur de Cabinet dans l’exercice de ses fonctions a en charge tout ce qui tourne autour des audiences, du calendrier et du voyage du Président de la République.

Le Secrétaire Général de la Présidence assiste à tout ce cahier de charge. Pour le bon fonctionnement de la Présidence, un Secrétaire Générale de la Présidence a pour rôle essentiel la gestion de la présidence ainsi que les décisions liées par celle ci. Un travail qui se veut extrêmement confidentiel car celui ci est lié directement au Président . Dans un régime Présidentiel, l’on peut considéré que le Secrétaire Générale de la Présidence est en quelque sorte le laboratoire de la politique du Président.

Programmer des réunions de travail, coordonner des travaux sont des tâches qui se veulent être extrêmement sérieuses et qui requièrent beaucoup de minutie. Récemment dans le cadre de la présentation des lettres de créances des ambassadeurs en Union des Comores, une série de quatre présentation a été effectuée. Il s’agissait ici pour DR Attoumane d’assister à ce genre de manifestation au Palais Présidentiel .

Le Dr Attoumane est une source intarissable de motivation pour la jeunesse Comorienne du pays et de la diaspora pour son engagement et sa dévotion sans faille pour son pays, qui peuvent voir en lui un modèle pour se construire et bâtir dans l’Union des Comores.

L’ainé de ses fils Raheem en est d’ailleurs l’exemple parfait, son conseiller en image internationale, il est également un entrepreneur chevronné qui souhaite marcher sur les pas de son cher père à travers une approche entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here