Edwige Doumbia lance la première plateforme qui oriente les élèves et étudiants de Côte d’ivoire

0
835

Doumbia K Edwige, 23 ans, étudiante en master 1 de communication des organisations à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest en son Unité Universitaire à Abidjan (UCAO-UUA) ainsi que en master 1 de management et stratégie d’entreprise à la Haute Etude de Commerce (HEC) Abidjan.

Ayant remarqué que l’une des causes de l’échec au supérieur en Afrique précisément en Côte d’Ivoire, est la mauvaise orientation des élèves et étudiants malgré la présence des inspecteurs d’orientations pour des raisons d’appréhensions et de manque de temps, des investigations des investigations ont été menés pour savoir s’il y a un site web œuvrant dans le domaine de l’orientation en Afrique précisément en Côte d’Ivoire, hélas il n’y en avait pas. C’est en cela qu’elle a crée le site www.forem.ci

www.Forem.ci est le premier site spécialisé dans l’orientation des élèves et étudiants d’Afrique précisément en Côte d’Ivoire. Son objectif est d’accompagner élèves et étudiants vers un futur plus épanoui. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de suivre élèves et étudiants d non seulement dans le choix de sa filière mais aussi dans celui de l’institut et du métier pour lequel il serait apte à exercer, et ce, à travers, les principales rubriques proposées sont :

– Métiers

– Diplômes

– Universités et grandes écoles

– Bourses d’étude

Puis, les rubriques subsidiaires :

-astuces

Motivations

Inspiration

www.Forem.ci met aussi à la disposition de ses visiteurs un tchat avec un inspecteur d’orientation présent pour participer au mieux à l’orientation des visiteurs. En somme le www.forem.ci ne trahit pas son slogan qui est bien s’orienter aujourd’hui pour mieux s’orienter demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here