Emeka Nelson, l’inventeur de la machine qui transforme les déchets en carburant

3
4945

Né à Nsukka au sud-est du Nigeria, Emeka  Nelson a fabriqué une machine qui permet de transformer les déchets en pétrole. La machine peut aussi transformer les déchets en tuiles et en feuilles de toiture, ce qui serait très bénéfique pour l’économie de la localité.

 

En effet, ce jeune nigérian de l’Etat d’Enugu a mis en place ce chef d’œuvre pour transformer les déchets en pétrole et tuiles permettant par la même occasion, la réduction  des déchets dans les villes et localité les plus enclavés. Fièr de son invention, le jeune homme a partagé son exploit sur les réseaux sociaux notamment sur facebook.

 

La transformation demande de l’eau pour le refroidissement et de l’énergie électrique ce qui aboutit à la création d’un carburant de type diesel par exemple. Ce carburant est utilisable sur un moteur de bateau ou de voiture, ou encore sur un groupe électrogène.

 

Il a par ailleurs indiqué que la machine est capable de transformer des déchets en kérosène, diesel, tuiles, pierres imbriquées, briques et tôles de toiture. Nelson a baptisé son bijou « le Mgbanwe C12 ». Il a par la même occasion remercié son équipe qui n’a ménagé aucun effort pour mener à bien la création de cette machine. Affirmant que cette machine, est une victoire pour toute l’équipe. 

3 Commentaires

  1. Bonsoir je suis intéressé pour mon pays dans le cadre du recyclage des déchets et de la transformation en énergie diesel pétrole tole tuile

  2. Au Burkina Faso, les frères Sanfo ont présenté une machine similaire au Forum de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique (FRSIT) en novembre 2016 à Ouagadougou!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here