En France, Il fabrique une machine qui règle vos pannes de moteur en un rien de temps

0
1825

Pour éviter d’endommager son moteur, l’entretien se veut être une étape importante. À l’aide de ses stations de décalage, DS Hydrocarbure prends soin de votre moteur en nettoyant l’intérieur de fond en comble, en rallongeant sa durée de vie tout en diminuant les émissions de CO2 rejetées par le véhicule.

Cette entreprise a été lancé par Sabile Diarra, un jeune franco-malien spécialisé dans le diagnostic et la recherche de panne électronique. Il a un parcours professionnel dès plus impressionnant pour avoir notamment travaillé pour les plus grandes marques mondiales d’automobiles : Mercedes, Audi et Volkswagen etc.

PLUS DE 1000 VÉHICULES TRAITÉS EN DEUX ANS

C’est bien connus, l’un des problèmes lié à une panne de moteur est sans doute son encrassement. Sabilé s’est résolu à éviter tout changement de pièces pour procéder à un dépannage et que le nettoyage est une alternative particulièrement efficace. C’est ce qui l’a motivé à mettre au point cette entreprise, qui propose un nettoyage de vos moteurs essences et diesels encrassés grâce à une machine bien spécifique qu’il a lui même fabriqué.

Une méthode extrêmement efficace qui lui a conféré une notoriété des plus convoitée. Il est suivit par 70000 abonnés dans les réseaux sociaux. « En deux ans, j’avais déjà traité plus de 1 000 véhicules », se rappelle-t-il. En janvier 2020, il signe un partenariat avec une collectivité, la ville de la courneuve décide de lui faire confiance et fait appel à lui pour intervenir sur les véhicules de la voiries.

UN NETTOYAGE SOUS TRÈS HAUTE CHALEUR PAR INJECTION D’HYDROGÈNE EN GAZ

Toutes ses prestations durent une heure au plus tard. Un timing dans lequel il exprime toute son expertise. Il met en œuvre le programme de sa station de décalaminage pour envoyer la dose nécessaire d’hydrogène dans l’admission d’air , à moteur tournant, pour créer une très forte chaleur et ainsi nettoyer le filtre à particules,la vanne egr,les injecteurs et le turbo.

« la plupart du temps on me contacte pour des problèmes de perte de puissance,trou à l’accélération,fumée noir et voyant moteur allumé. » ajoute-t-il.

Pour couronner le tout, il y ajoute un diagnostic complet de tout le véhicule et envoie un rapport complet par mail à son client. Une prestation tout ce qu’il y a de plus créatif et économique dans le seul soucis de prolonger la durée de vie de votre moteur tout en minimisant les pannes et de facto rendre beaucoup plus fluide le passage anti-pollution au contrôle technique.

À la suite de ce service, le moteur respire avec beaucoup de puissance et une réduction manifeste de la consommation de carburant. Cependant dans certains cas de figure, certaines pièces peuvent être défectueuses ou ne fonctionnent tout simplement plus. Pour cela, il faudra les changer.

UN VIRAGE ENVIRONNEMENTAL IMPORTANT

Son entreprise a l’instar de proposer un service de qualité, conçoit ses propres machines certifiées et fabriquées en France. Les stations appelé DS270 sont très sollicitées et plusieurs professionnels de l’automobile se sont déjà équipés de cet appareil en france.

Sabilé Diarra envisage d’implanter ce beau et fastueux concept dans son pays d’origine, le Mali. Il compte y ouvrir un un centre de décalaminage pour participer à la réduction de la pollution automobile dans le centre de Bamako mais aussi de participer au développement économique du Mali en créant de l’emploie. Son projet à un fort impact environnemental . « Ce nettoyage est aussi une dépollution. Après mes interventions, le taux d’émission de CO2 rejeté diminue fortement. C’est très important pour moi car c’est une contribution pour lutter contre le réchauffement climatique. », explique Sabilé Diarra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here