En France, le bâtiment n’a aucun secret pour la gabonaise Rachel Kouma

0
1006

Le secteur du bâtiment est plutôt masculin, c’est un fait. Cependant, on remarque que la féminisation des femmes dans le secteur du bâtiment avance doucement mais sûrement ! Les mentalités commencent progressivement à évoluer, laissant place à la volonté des femmes de s’imposer dans ce secteur.

Les préjugés « métiers d’hommes » et « métiers de femmes » persistent, surtout dans le secteur du BTP, laissant place à des disparités importantes dans le bâtiment. En effet, le principal stéréotype est dû au fait qu’il est nécessaire d’être fort pour travailler dans le secteur de la construction. Cependant, la force physique n’est plus un prérequis pour travailler dans le BTP. En effet, de plus en plus de tâches sont aujourd’hui mécanisées, et les engins de chantier sont plus adaptés et accessibles.

Rachel Kouma est artisan peintre en bâtiment de nationalité Gabonaise. Âgée de 48 ans et mère de famille, elle réside en France dans la région Rhône Alpes. En 2010, elle crée son entreprise après une formation d’une année dans un centre. Son métier est passionnant et diversifié. Un peintre en bâtiment doit être polyvalent et avoir toutes les bases des métiers du second oeuvre BTP. 

Elle s’applique dans la rénovation complète des maisons, son objectif est de devenir promoteur immobilier. Son professionnalisme dans le travail, la qualité de ses services font qu’elle est extrêmement respecté dans ce secteur. Son souhait le plus cher est de voir la femme africaine adopter tous les métiers du BTP sans à priori. 

Son site internet : https://la-caravane-de-lartisan-41.webself.net/accueil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here