En France, Pépé et Ibrahima lance Cimak une société de distribution de produits alimentaires africains

0
866

Pépé Cissokho de Bakel (Sénégal) et son beau frère Ibrahima Keita de Kayes (MALI) ont lancé la CIMAK en 2015. CIMAK SAS située au 38 avenue Paul Vaillant Couturier 93240 Stains est une société de ventes et distributions de produits alimentaires. Beaucoup d’africains de la diaspora sont nostalgiques des produits du continent quasi inaccessible pour la plupart. C’est là où l’entreprise est interessante car elle identifie tous ces produits tant convoitée par la communauté africaine et fait en sorte de les mettre à disposition de tous.

L’entreprise importe 60% de ses produits d’Afrique comme : le poisson du Sénégal et de la Mauritanie , les produits secs du Mali etc. L’objectif étant d’aller chercher à la source les meilleurs produits pour les proposer aux meilleurs prix mais aussi de participer au développement des usines, des producteurs et autres fournisseurs du continent africain.

La société a deux types de clientèle, les familles à qui elle propose en plus de la boutique physique un service de livraison à domicile. La deuxième cible c’est tous les professionnels, les restaurateurs, les revendeurs ou autres distributeurs de produits alimentaires africains, et les distributeurs en France qui peuvent s’approvisionner en ligne et bientôt directement dans leur Entrepôt de 300 m2 situé au Bourget.

La CIMAK possède aussi une antenne au Mali depuis 2017 et l’antenne CIMAK Sénégal sera lancée en 2019 pour permettre à la Diaspora de payer les courses en France pour livrer leur famille directement au pays. Les deux entrepreneurs avec Cimak comptent poursuivre cette aventure dont l’objectif principal est de permettre aux africains de la diaspora d’avoir accès à tous les produits africains dont ils ont besoin.

Visitez leur site http://www.cimak.fr et likez notre page Facebook https://www.facebook.com/cimaksas/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here