En Mauritanie, un rendez-vous culinaire ne peut être parfait sans le chef cuisinier Benza création

1
1092

Il se nomme Moussa Mamadou Diagana connus sous le Nom de benza création. c’est un jeune entrepreneur Mauritanien agé de 29ans, il evolue dans le domaine de la cuisine. Amoureux de ce métier dès son jeune âge.

Il a grandi à keadi, éduqué par sa grand-mère, celle ci, lui a inculquée des valeurs, telle que le travail, la rigueur et la discipline. C’est dans ce sens qu’il a eu la notion de faire le ménage mais aussi d’apprendre la cuisine. Il affirme se souvienir quand il accompagné sa grand-mére au marché, il mettais les seaux sur sa tête.

Un jour, il s’est juré de faire de la cuisine son métier qu’elle que soit les difficultés que la vie lui présentra. Après avoir décroché son bac il a eu d’enormes ostacles pour pouvoir réalisé sa passion qui est la cuisine, ce la est dû aux barrières sociales.

Un beau matin tout a changé, il est allé au Sénégal pour apprendre de la cuisine dans l’institut Orbit Subtic, ainsi donc il devient chef Cuisinier. À la fin de ses études il acquerit des années d’expériences au Sénégal et en Mauritanie. Par ailleurs il a servit dans plusieurs Hôtels, en occurence dans l’Hôtel yewti de kaédi en tant que chef, dans l’Hôtel Semiramis en tant que sous chef et enfin dans l’Hôtel Azalay en tant que Cuisinier qualifié.

Aujourd’hui, il dispose d’une expérience avérée en matière de cuisine, il publie ces recettes sur sa page Facebook qui compte plus de 3K abonnés. Il a des stands dans plusieurs écoles, il est très sollicité pour les cérémonies. En outres il gère son propre projet fast-food benza création traiteur évènementiel , et forme en cuisine pratique.

Pour finir il souhaite apporter son expérience pour contribuer de façon considérable dans la valorisation de la gastronomie Mauritanienne.

Vous l’aurez compris, il a déjà quelques fidèles clients et serait ravis de vous compter parmi eux. N’hésitez pas à le contacter, 00222 41 27 55 61

benzacréation61@gmail.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here