Entreprendre en Afrique : Les clés de votre réussite

0
1221

« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer » (Peter Drucker). Entreprendre dans son pays de résidence n’est pas aisé mais entreprendre dans son pays d’origine peut paraître une mission très contraignante voire impossible.Or au-delà de la volonté personnelle d’entreprendre, cette question est aujourd’hui plus que jamais au cœur de l’avenir de l’Afrique et de sa population mondiale.

Encore faut-il passer le pas ou pouvoir identifier les facteurs clés de développement lorsque nous sommes issus de la Diaspora et de l’Afro descendance.

Quel MINDSET pour oser le business en Afrique puis pour se développer ?

Quelle DÉMARCHE MARKETING ? et quelle stratégie à adopter ?

Quelles informations LÉGALES sur le droit des sociétés, OHADA, applicables ?

Le Club AfricaChallenges invite autour de la table des acteurs et « Role-Model » qui vont partager les clés de leurs succès ainsi que les différents leviers utiles pour se lancer et développer un business inclusif en Afrique : Ricardo KANIAMA est un exemple de succès pour les jeunes du continent africain et du monde entier. Ayant survécu avec moins de 15$ par mois jusqu’à ses 28 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat comme vendeur ambulant. 

Grâce à ses analyses sur les secrets du SUCCÈS, il connaît une ascension extraordinaire et devient millionnaire à 35 ans. Matthieu REMONNAY est né au Rwanda, et après des études en Relations Internationales – Sciences politiques à Lyon 3, il a managé le service communication, politique et économique de l’Ambassade du Rwanda à Paris. 

A cette occasion, il a rencontré des entrepreneurs qui avaient les mêmes problèmes pour démarrer en Afrique. Depuis, Il a fondé Afrique Business.Info pour répondre aux besoins d’informations, d’accompagnements, et de réseaux des entrepreneurs en Afrique. Il anime et conseille ce réseau de professionnels actifs en Afrique.

Maître Amandine OGOUBI AKILOTAN, Avocate au Barreau de Paris et Présidente du Réseau International des Juristes Africanistes, ses compétences acquises avec ses clients en France et en Afrique de l’Ouest, (Côte d’Ivoire, Guinée (Conakry), Sénégal) en font une spécialiste du droit des sociétés en Afrique de l’Ouest et de la réglementation commerciale OHADA

N’hésitez plus réservez votre place !!!

Billetterie : https://www.eventbrite.fr/e/billets-entreprendre-en-afrique-les-cles-de-la-reussite-63040066536

Ricardo Kaniama vous invite à ne surtout pas rater l’evenement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here