Essonne: Une Coupe d’Afrique des Nations organisée par des jeunes dans un quartier d’Evry

0
243


La compétition amateur qui a attiré des professionnels du football a cartonné sur les réseaux sociaux

Ce week-end, des habitants du quartier des Épinettes à Evry (Essonne), ont organisé leur propre Coupe d’Afrique de Nations (CAN). Entre directs sur les réseaux sociaux, posts sur Snapchat et avant-match, la compétition amateur a attiré de nombreux internautes.

Si la vraie CAN se tiendra cet été en Egypte du 21 juin au 19 juillet, les jeunes de ce quartier d’Evry ont organisé la leur au stade Jean-Louis Moulin. Des pays tels que le Mali, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la République Démocratique du Congo et la Guinée s’y sont affrontés. Les DOM-TOM, l’Italie et la Chine ont même été invités à rejoindre le tournoi.

Des stars du foot soutiennent leurs « petits »

Sur Twitter, cette CAN improvisée a suscité beaucoup de réactions avec le hashtag #CANEpinetzo. Les utilisateurs ont salué cette initiative autonome. La « CAN Epinetzo » a même fait réagir des professionnels du football tels que Karim Benzema qui a encouragé l’Algérie dans une vidéo mais aussi Didier Drogba, Medhi Benatia, Ricardo Faty ou encore Benjamin Mendy. L’ex international algérien, Hameur Bouazza, a même joué au côté de l’équipe d’Algérie.

Source : https://www.20minutes.fr/insolite/2516703-20190513-essone-coupe-afrique-nations-organisee-jeunes-quartier-evry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here