FAM&DIY AWARDS, le concours qui promeut l’entrepreneuriat des femmes artisanes

0
371

Twins Teams en partenariat avec le FNPEEJ a initié un concours dénommé FAM&DIY AWARDS. Ce concours qui est à sa deuxième édition s’est déroulé ce samedi 25 mai 2019, dans la salle polyvalente de Women Business Promotion Center (WBPC) à Cotonou.

FAM&DIY AWARDS vise à promouvoir et à célébrer des femmes entrepreneures de l’artisanat béninois et africain. Elles sont au total 8 jeunes dames à participer à l’édition 2019 du concours Fam & Diy Awards. Intervenant dans différents domaines de l’artisanat, tels que la cosmétique, le maquillage, la décoration, les accessoires de mode, elles ont présenté leur activité aux cinq membres du jury également entrepreneurs.

Ce concours représente une opportunité pour les candidates d’avoir plus de visibilité et de bénéficier des moyens d’accompagnement. « L’initiative FAM&DIY AWARDS, je la trouve très belle et louable… Chacune de nous a essayé de donner le meilleur d’elle même et de porter au plus loin son entreprise. J’invite les jeunes femmes entrepreneures de l’artisanat à postuler et à participer à ce concours, quelque soit le résultat vous serez toujours gagnante » a déclaré Gantua Charbel, une candidate, créatrice de ‘’Les Merveilles de Penilope’’. En outre, selon Doriane Ahokpossi, candidate et promotrice de ‘’Merveille des Perles’’, ce concours « permet de connaître ses limites, de connaître d’autres femmes qui interviennent dans le même domaine que soit. »

L’organisation aura besoin de sponsor pour l’accompagnement de cette noble mission qu’elle s’est donné. « Pour les éditions à venir, nous espérons trouver plus de sponsors pour nous accompagner parce que, cette initiative peut faire beaucoup pour le secteur de l’artisanat. » a déclaré Shelomith Sagbo, promotrice de FAM&DIY AWARDS.

Les femmes artisanes béninoises n’ont pas souvent l’accompagnement nécessaire pour se faire connaître malgré qu’il y en ait qui regorge de talent. Cette initiative est donc née pour palier ce problème que rencontre l’artisanat béninois.

Source : https://news.orificegroup.net/index.php/2019/05/25/benin-societe-fam-diy-awards-le-concours-qui-promeut-lentrepreneuriat-des-femmes-artisanes/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here